Restez connectés avec nous
Lo Celso Un privilège d'être entouré de grands joueurs...J'ai dû m'adapter au 4-3-3

Club

Lo Celso « Un privilège d’être entouré de grands joueurs…J’ai dû m’adapter au 4-3-3 »

Giovani Lo Celso, milieu de 21 ans du Paris Saint-Germain et de l’Argentine, s’est confié à TyC Sports, un média argentin. L’occasion d’évoquer sa carrière déjà très bien lancée entre une place de plus en plus importante à Paris et déjà des convocations en équipe nationale. Sans oublier de revenir sur l’utilisation faite de lui à Paris.

« C’est un privilège d’être entouré de grands joueurs comme Neymar et Lionel Messi. Aujourd’hui quand je suis avec Leo, j’essaie d’en profiter et de voir ses mouvements sur le terrain pour continuer à apprendre des choses. Je ne m’imaginais pas ça il y a quelque temps, je le rêvais juste.

À Rosario Central, j’évoluais dans une position qui est très peu utilisée en Europe, c’est pourquoi j’ai dû m’adapter au 4-3-3 d’Unai Emery, où il m’a utilisé en relayeur, une position que j’aime. Durant d’autres matches, il m’a utilisé en tant que milieu de terrain défensif, mais en essayant de toujours être en contact avec le ballon. »

Une progression impressionnante, surtout hors de son rôle de prédilection.

Il y a un an, on connaissait à peine Lo Celso. Il devait encore patienter et travailler pour avoir un vrai temps de jeu. On oublierait même presque qu’en début de saison 2017-2018 il devait se contenter de bouts de matchs. Mais il a su s’accrocher et bien utiliser le temps accordé afin d’en gagner de plus en plus. Et on a fini par s’habituer à ses titularisations. Le plus surprenant étant que cela a été en sentinelle (à cause de la blessure de Thiago Motta notamment) alors que Lo Celso est plutôt un milieu offensif. Un rôle qui est peu utilisé en Europe en effet, et encore moins au PSG, plutôt installé en 4-3-3. Il faut tout de même féliciter l’Argentin pour son adaptation. Il est maintenant assez justement récompensé.

Reste à voir quel sera son rôle l’an prochain, aussi bien sûr le terrain que dans la rotation de l’effectif. Avec l’arrivée d’un nouvel entraîneur, beaucoup de choses peuvent changer. Même le système de jeu ? Ce n’est pas à exclure et cela pourrait peut-être même faire du bien. En tout cas, on compte sur Lo Celso pour continuer à travailler afin de s’imposer au PSG et avec l’Argentine. Il en a le potentiel.

Publicités

Autres articles présents dans Club