Restez connectés avec nous

Adversaires

Locminé – PSG : le choc des mondes

A l’occasion des 32e de finale, Carlo Ancelotti dirigera son premier match officiel en tant qu’entraîneur du club de la capitale. En accédant aux 32e de finale de la Coupe de France, Locminé égale sa performance de 2004 (battu 2-0 par Brest, alors en National). Jamais l’équipe bretonne n’est parvenue à aller plus loin dans cette compétition. Championne de Bretagne en DH la saison passée, la formation de Didier Noblet dispose d’un budget annuel de 235 000 euros. Le grand écart avec les pétrodollars qatariens est saisissant. « Pour la première fois de notre histoire qu’on affronte un club de L1, on a tiré le gros lot. On en rêvait tous. Maintenant, le rêve c’est de les battre. Si, comme le veut l’usage, le PSG nous laisse sa part de recette, nous pourrons améliorer un peu l’ordinaire. En hiver, nos bénévoles n’ont même pas de parkas siglées du club », déclare le coach du Saint-Colomban.

Cinq absents

Au tour précédent, Locminé avait dominé un voisin, Vannes, club qui évolue en National (2-1 a.p.). Pour la rencontre de dimanche, l’équipe a exceptionnellement bénéficié des services d’un préparateur physique. Même si la rencontre face au PSG suscite un engouement particulier, il ne s’agit pas de l’objectif prioritaire de la saison. Les hommes de Didier Noblet cherchent avant tout à assurer leur maintien en CFA2. L’ancien Lorientais Kevin Gameiro ne retrouvera pas le Moustoir. L’attaquant international français a dû déclarer forfait en raison d’une douleur au genou. Clément Chantôme (cuisse) et Blaise Matuidi (adducteurs) seront également absents, tout comme Jérémy Ménez, suspendu. Quant à Siaka Tiéné, il est retenu par la sélection ivoirienne pour la CAN.

Ancelotti : « Locminé, je les connais plus ou moins »

L’ère Ancelotti va donc s’entamer par une confrontation qui paraît totalement déséquilibrée sur le papier. « C’est un match important. Nous voulons continuer en Coupe, arriver au bout de cette compétition. On veut faire le meilleur, pour tout gagner. Demain, c’est mon premier match officiel, je voudrais voir un bon jeu, une équipe motivée et qui a de la personnalité, et je veux gagner. Il faut s’améliorer depuis notre dernier match amical, même si c’était un bon match. Locminé, je les connais plus ou moins. J’ai vu un match, mais sur une mauvaise vidéo », a confié le technicien italien ce samedi après-midi, en conférence de presse. Comme face au Milan AC mercredi dernier (0-1), l’ancien coach de Chelsea devrait utiliser un schéma tactique en 4-3-2-1. Voici le onze qui pourrait débuter la rencontre : Sirigu – Ceara, Lugano, Sakho, Armand – Jallet, Bodmer, Sissoko – Nene, Pastore – Hoarau.

Statistiques et pronostics

Évidemment, Paris part très largement favori (cotes : 14 pour une victoire de Locminé, 7 le match nul et 1,12 pour un succès francilien). Il faut remonter à l’année 1997 pour trouver la trace d’une élimination parisienne en Coupe de France face à une équipe de ce niveau. Le Clermont Foot  avait réussi l’exploit de sortir le club de la capitale après prolongation et tirs aux buts. Nous vous conseillons de miser sur un résultat final se terminant par au mois quatre buts (cote : 2,25). Sachant que Nene et Javier Pastore sont pressentis pour débuter, il est tenant de pronostiquer un but du Brésilien et/ou de l’Argentin, ce qui vous permettrait de doubler ou de quadrupler votre mise.

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires