Restez connectés avec nous

Club

L’odeur des grandes soirées européennes !

La musique de la Ligue des Champions va à nouveau retentir au Parc des Princes. Ce soir (20h45), le PSG accueille le Dynamo Kiev, à l’occasion de la première journée des phases de poule de la C1.

Après huit saisons de disette, les Rouge et Bleu retrouvent enfin la plus plus prestigieuse des compétitions européennes entre clubs. Dans le groupe A, Paris fait déjà figure de favori. Méfiance toutefois, puisque les trois équipes qu’il va rencontrer ont été championnes de leur pays respectifs la saison dernière. « Le premier match est très important pour le futur dans le groupe. Les matches de Ligue des Champions sont différents des autres matches parce qu’il y a plus de pression », a déclaré Carlo Ancelotti, lundi en conférence de presse. A ses côtés, Zlatan Ibrahimovic préférait éviter l’excès de confiance. « Nous sommes conscients que nous affrontons une équipe qui sera difficile à battre. Nous jouons à domicile et si nous voulons nous qualifier, nous devons remporter ce match », a assuré le géant suédois, à l’aube  de cette cinquième campagne francilienne en Ligue des Champions.

Thiago Silva, première !

A priori, l’entraîneur parisien ne devrait guère modifier son onze de départ, par rapport à celui qui s’est imposé face à Toulouse, vendredi dernier (2-0). « Il y aura un changement sûr, c’est Thiago Silva », a annoncé « Le Mister ». Sachant que Sakho souffre d’une douleur à une cuisse et ne fait pas partie du groupe, l’ancien Milanais sera associé à son compatriote Alex. « C’est le début de saison, je n’ai pas besoin de faire beaucoup de changements », a  précisé « Carletto ». Au milieu de terrain, Chantôme pourrait être préféré à Matuidi, ce qui décalerait Thiago Motta côté gauche. Enfin, dans le secteur offensif, Lavezzi est susceptible de faire son retour dans l’équipe : depuis son expulsion à Ajaccio (0-0) le 19 août, « El Pocho » n’a plus joué avec le PSG. Il formerait ainsi le duo d’attaque avec Ibra.

Quel accueil pour Taiwo ?

Le onze parisien sera proche de celui-ci : Sirigu – Jallet, Alex, T.Silva, Maxwell – Verratti, Motta, Matuidi (ou Chantôme) – Pastore – Ménez (ou Lavezzi), Ibrahimovic. Actuellement troisième du championnat ukrainien derrière le Chakhtior Donetsk et Dniepropetrovsk, le Dynamo Kiev va débarquer au Parc des Princes avec des atouts redoutables, tels que l’Ukrainien Iarmolenko, le Croate Kranjcar et l’attaquant nigérian Ideye Brown, passé par Sochaux (de janvier 2010 à juin 2011). « Le PSG est une très bonne équipe. Cette saison, ils ont recruté plusieurs nouveaux joueurs de très haut niveau, Ibrahimovic et Thiago Silva par exemple que j’ai connu au Milan AC et que je serai heureux de revoir. Ils ont aussi un coach très expérimenté », a complimenté Taye Taiwo, qui, un an et demi après avoir été sanctionné pour un chant insultant à l’égard du PSG, revient dans la capitale.

Statistiques et pronostiques

La dernière fois que les Rouge et Bleu ont croisé la route du Dynamo Kiev, c’était en quart de finale de la défunte Coupe de l’UEFA, en 2009. Après un match nul au Parc des Princes, les Ukrainiens s’étaient ensuite aisément imposés à domicile (3-0). L’équipe dirigée par Youri Semine a inscrit au moins un but lors de six de ses sept derniers déplacements en Ligue des Champions. Sur les différents sites de paris sportifs, le PSG est donné favori (1,55 pour une victoire, 3,60 le nul et 5,25 pour un succès de Kiev). Si Lavezzi est titularisé par Ancelotti, nous vous conseillons de miser sur un but de l’international albiceleste (cote : 2,25), qui n’a toujours pas ouvert son compteur en match officiel depuis son arrivée Paris.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club