Restez connectés avec nous

Club

L’OL compte récupérer des joueurs du PSG

Les salaires faramineux de certains de ses joueurs, le fait que le Français soit en voie de disparition dans son équipe… Alors que le mercato bat son plein, les critiques fusent à l’encontre du PSG.

Pourtant, certains portent un regard plus constructif sur la politique de recrutement parisienne. C’est notamment le cas de Robert Duverne. « Que le PSG joue avec plusieurs étrangers ne me choque pas. Sinon que pourrions-nous dire de Manchester United ou encore de l’Inter de Milan ? Je ne trouve pas cela choquant : Paris est une ville internationale, une des plus belles et grandes villes au monde, c’est une réputation mondiale. C’est donc normal que son équipe de football soit dans ce créneau-là », analyse le préparateur physique de l’OL, à l’occasion d’un entretien donné sur la chaîne de télévision du club rhodanien.

Des joueurs franciliens, tels que Clément Chantôme ou Mamadou Sakho, ont déjà été évoqués à Lyon depuis le début du mercato estival. « Paris ne donne pas beaucoup d’argent à la Ligue 1. De ce côté-là, on peut se plaindre un peu mais, quelque part, nous on va récupérer des joueurs de Paris à l’avenir. Alors, si le PSG distribue deux ou trois bons joueurs dans les clubs français, on en tire des bénéfices. Sakho, lui peut renforcer peut-être un autre club français et par exemple venir à Lyon », conclut Duverne. A l’heure actuelle, Carlo Ancelotti semble compter sur la présence de son numéro 3 dans son effectif, mais celui-ci ne partira probablement pas avec un statut de titulaire cette saison.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club