Restez connectés avec nous

Club

LOSC – PSG : Les notes des Parisiens

Homme du match – Matuidi (6,5) : Comme d’habitude, l’ancien Stéphanois s’est bien battu en récupérant beaucoup de ballons. Il a également tenté d’apporter offensivement grâce à plusieurs débordements. Il est devenu indispensable à cette équipe.

Sirigu (6) : Impuissant sur les deux buts encaissés, le gardien de but italien a repoussé plusieurs tentatives lilloises, dont deux têtes de Tulio De Melo. Pas suffisant pour empêcher une défaite parisienne.

Jallet (6) : Peu débordé sur son côté, que ce soit par Hazard ou Payet, le latéral parisien a réalisé un bon match défensivement. Il est également à l’origine du but parisien et s’est permis quelques montées tranchantes.

Alex (5,5) : Malgré le fait d’avoir connu trois compères différents en défense (Bisevac, Sakho, Lugano), le Brésilien a fait un match solide, avec notamment une grosse présence dans le jeu aérien. Mais il aussi été souvent maladroit dans la relance, ce qui a terni sa prestation.

Bisevac (Non noté) : En grande difficulté dans le domain aérien face à De Melo, l’international serbe a aussi été à la peine dans chacun de ses duels. Des difficultés justifiées par une blessure aux adducteurs, ce qui l’a forcé à sortir avant la pause. Remplacé par Sakho (42e, non noté), qui a vécu une soirée cauchemardesque. Si son expulsion est sévère, la faute commise est évidente et son placement sur l’action est catastrophique.

Tiéné (4) : Prestation très moyenne de la part du latéral ivoirien. S’il a globalement fait le travail défensivement, il a surtout été très maladroit balle au pied en perdant de nombreux ballons. Ses montées n’ont rien donné et ont même permis aux Lillois de récuperer la balle systématiquement.

Motta (4,5) : Rapidement handicapé par un carton jaune, l’international italien n’a pas beaucoup pesé dans le jeu. Il n’a pas été aussi précis qu’à l’accoutumée en plus de faire de nombreux mauvais choix. Pourtant, dans ce genre de match, on attend beaucoup de lui dans la maitrise du jeu…

Matuidi (6,5) : Voir plus haut.

Sissoko (5) : Maladroit en début de match, le Malien s’est bien repris par la suite en gagnant de nombreux duels. Son apport offensif a toutefois été trop limité et il ralentit souvent le jeu.

Pastore (6) : Une nouvelle fois buteur grâce à une tête bien placé, El Flaco aurait aussi pu trouver à deux reprises le chemin des filets si sa reprise de volée n’avait pas terminé sur la barre transversale. En plus d’avoir été décisif, il s’est bien battu dans les duels, même s’il aurait parfois pu donner un peu plus de sa personne pour bloquer les relances lilloises.

Nenê (5,5) : Très actif jusqu’à sa sortie, le N°10 parisien n’a malheureusement pas pu se montrer décisif. Mais il a joué simple et efficacement, en plus d’avoir été rigoureux dans le replacement défensif . Remplacé par Lugano (72eme).

Gameiro (4) : Titularisé à la pointe de l’attaque en raison de la blessure de Ménez, l’attaquant parisien n’a pas pu prouver qu’il avait sa place dans l’équipe. Malgré de nombreux appels dans le dos de la défense, il n’a rien fait du ballon dès qu’il l’avait et n’a pas permis à son équipe d’inscrire le but du KO en perdant un duel face à Landreau. Marquer des buts importants, même si les occasions ne sont pas nombreuses, c’est pourtant ce qu’on demande d’un attaquant. Remplacé par Hoarau (65e), qu a gâché quelques contre-attaques intéressantes.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club