Restez connectés avec nous
Lucas "Je veux écrire mon histoire" au PSG, "j'aime le club" et Ben Arfa est "incroyable"

Club

Lucas « c’est bien sûr ma meilleure saison»

Au micro de Eurosport Lucas Moura est revenu sur son but face à Saint-Etienne lors de la victoire 3-1 du Paris Saint-Germain en quart de finale de Coupe de France.

«C’était un but important. Je suis content d’entrer et de marquer. C’est difficile d’entrer dans un match comme ça. Tu joues 5 minutes, tu es déjà mort (il rigole), c’est très difficile mais mon but, c’était important.

C’était une action caractéristique de moi et je suis content d’aider, de marquer. C’est mon travail : entrer et être décisif.

Etre décisif me donne de la confiance et c’est ce que je cherche, à chaque match, à chaque saison. Je suis dans un moment important, content de ce que je vis ici à Paris. J’ai bien progressé et il faut continuer comme ça car j’ai beaucoup à donner à mon équipe et je veux beaucoup aider. »

Lucas semble cette saison s’épanouir pleinement. Il prend du plaisir et se montre de plus en plus décisif. Le Brésilien affirme même qu’il vit actuellement sa meilleure saison.

« Oui. C’est ce que je cherche, m’amuser sur le terrain. Jouer au foot, c’est ce que j’aime faire, ce que j’adore et chaque saison qui passe, je suis plus adapté, plus relâché pour jouer et c’est bien sûr ma meilleure saison. J’espère que je vais continuer comme ça durant la prochaine, ça serait mieux encore.»

En marquant face à Saint-Etienne, l’attaquant parisien fait le plein de confiance et est prêt a affronter Chelsea mercredi prochain en 8e de final retour de Ligue des Champions.

«C’est un gros match et je me prépare bien. La meilleure manière de s’y préparer, c’est comme ça, en gagnant des matches et marquant. Je vais arriver bien pour ce match-là. »

A l’aller, le Lucas, qui a avait débuté la rencontre, avait réalisé une très bonne prestation. En faisant un peu plus le plein de confiance, sa performance lors du match retour devrait être tout aussi intéressante.

Il faut noter aussi que cette saison Lucas n’a pas eu de gros pépins physique, une chose importante pour pouvoir monter en puissance et aider au mieux l’équipe. Espérons que cela continue pour l’attaquant parisien qui devient de plus en plus important. Il faut qu’il continue sur cette voie pour devenir l’ailier droit de haut niveau espéré lors de son recrutement il y a 3 ans.

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club