Restez connectés avec nous
Lucas confie qu'il fait plus attention à son alimentation pour améliorer mes performances

Club

Lucas confie qu’il fait plus attention à son alimentation pour « améliorer mes performances »

Lucas Moura, ailier de 25 ans du Paris Saint-Germain, ne joue presque plus cette saison. Pourtant, il garde l’espoir d’être sélectionné avec le Brésil pour la Coupe du Monde 2018 en Russie. Auprès de UOL Esporte, il explique avoir décidé de faire plus attention à sa façon de manger et qu’il va se battre pour gagner sa place.

« Je me nourris en suivant des règles. Je ne mange plus de pizza et les barbecues que j’aime tant me manquent mais je suis concentré sur le fait d’améliorer mes performances physiques.

Quelque soit le scénario avec l’équipe nationale et la décision de Tite (le sélectionneur), je dois me concentrer sur ma progression au PSG. La saison a commencé de façon compliquée pour moi mais mon but est de retrouver ma place de titulaire et les bons moments que j’ai vécus l’an passé. »

Une bonne chose que Lucas soit particulièrement motivé, mais c’est peut-être trop tard.

Peut-être que l’arrivée d’une grande concurrence au PSG va peut-être faire du bien à Lucas. Depuis son arrivée en janvier 2013 on attend de le voir franchir un palier pour confirmer les espoirs placés en lui. Mais sa progression et lente. C’est pourquoi le club a finalement fait un gros recrutement pour se renforcer. Maintenant, il n’a plus le choix. S’il veut jouer, le Brésilien doit faire de gros efforts et travailler à fond. Une alimentation parfaite est un bon début, surtout qu’une partie de son jeu est basée sur la vivacité.

On ne peut que souhaiter à Lucas que ses choix et sa motivation seront payants, même si on en doute. La concurrence sera très difficile à vaincre au PSG. Mais on ne sait jamais, peut-être qu’il va enfin réussir à utiliser ses qualités techniques et physiques avec intelligence et régularité. Cependant, même s’il regagne en important Paris, le Mondial paraît terriblement loin. Il faudra plusieurs excellentes performances pour être rappelé par Tite. En plus, il faut que cela arrive plutôt vite, puisque le sélectionneur du Brésil ne voudra certainement pas changer son groupe au dernier moment.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club