Club

Lucas est heureux d’être décisif au PSG

Publie le 02/02/2013 a 10:40



  • Cinq matches sous le maillot du PSG, et déjà trois passes décisives pour Lucas Moura, dont deux hier soir face à Toulouse pour Ibrahimovic et Sakho.

    Le prodige brésilien, qui s’adapte de mieux en mieux au collectif parisien au fil des matches, affichait un grand sourire après le très beau succès de son équipe. « Nous avons fait un très grand match. C’est une victoire collective qui démontre la valeur de cette équipe. Personnellement, je me suis senti très à l’aise. Je suis venu à Paris pour marquer et faire marquer et je suis très heureux de pouvoir apporter quelque chose de positif au PSG », a confié le N°29 parisien, qui a sûrement hâte de marquer son premier but sous ses nouvelles couleurs. Lors du prochain match face à Bastia, peut-être ?

    Publie le 02/02/2013 a 10:40

    Lucas est heureux d’être décisif au PSG

    Cinq matches sous le maillot du PSG, et déjà trois passes décisives pour Lucas Moura, dont deux hier soir face à Toulouse pour Ibrahimovic et Sakho.

    Le prodige brésilien, qui s’adapte de mieux en mieux au collectif parisien au fil des matches, affichait un grand sourire après le très beau succès de son équipe. « Nous avons fait un très grand match. C’est une victoire collective qui démontre la valeur de cette équipe. Personnellement, je me suis senti très à l’aise. Je suis venu à Paris pour marquer et faire marquer et je suis très heureux de pouvoir apporter quelque chose de positif au PSG », a confié le N°29 parisien, qui a sûrement hâte de marquer son premier but sous ses nouvelles couleurs. Lors du prochain match face à Bastia, peut-être ?




  • Tags de l'article : , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • gogoparis

      Moura doit debutet les matchs et jouer regulierement pour mieux s’adapter au mieux a notre collectif et avoir des automatismes avec le reste du groupe parce que ce mec va devenir un element incontournable tel lavezzi ou zlatan ou encore matuidi il a un potentiel énorme ce type et nous n’avons encore rien vu de lui croyais moi vous allez juste le surkiffé quand il règlera les petits details gogogogg paris ps le jeune conté qui a fait son entrée hier a l’aire vraimment bon et prometteur même si n’a pas bcp jouer mais le peut qu’il a fait m’a agréablement surpris gogoparis

    • Tarik75

      Même si il a fait un bon match hier et que ça lui a sourit sur les stats (à relativiser encore, car Pastore aurait pu compter 5 passes décisives hier si elles les attaquants n’avaient pas vendanger..) je suis toujours aussi surpris du fait qu’il débute les matchs..

      A chaque fois que je vois les compos je m’arrache le peu de cheveux qu’il me reste devant cette énigme.. Le mec à une soixantaine de matchs en 2012, et débarque au plein milieu de l’hiver sur un continent inconnu pour lui où tout est nouveau (pays, langue, culture,club,coéquipiers, championnat, arbitrage, nourriture, habitudes, etc..) bref, pourquoi vouloir à tout prix risquer de le griller ou le casser en le titularisant systématiquement?
      Carlo subit-il la pression des Quataris pour l’aligner? Celle de Léo? Nasser??? De la Prince?

      Est-ce un choix propre à notre Mister? Son staff, P.Clement?? Sylvain Armand???

      Tout comme vous je suis surpris par son adaptation qui semble rapide et continue si on se réfère à son beau match d’hier, mais attention à ne pas le brûler trop tôt, il a le temps et nous aussi. Son profil serait parfait pour rentrer en jeu à la 60/70′ pour apporter toute son explosivité et dynamiter les défenses adverses m’est avis.
      Qu’en pensez vous?

      • Gateso6

        Perso il a 20 ans il est très costaud et à mon avis il dois faire de belle chose à l’entraînement pour l’entraînement il va y avoir match de coupe et de ligue des champions si il prend ces repères maintenant on peut pas risquer de lancer en match de coupe sans avoir jouer avec ces collègues et 30 mn par ci par la ne suffirait pas dc jpense que c est pour le préparer on doit gagner la coupe de France et remporter le championnat et taper Valence !!

      • BLDDRNK

        Au dela de la dimension physique et l’enchainement des matchs effectivement, le seul moyen d’intégrer un joueur au collectif c’est de le faire jouer, parce que l’entrainement c’est pas une situation de match non plus. La saison prochaine il aura ses automatismes, on gagne 6 mois sur le prochain calendrier. S’il se crame en deuxième partie de saison maintenant il aura du repos et on repassera avec nos 4 offensifs habituels. C’est pas non plus incompréhensible comme choix je trouve

        • Tarik75

          Suis d’accord avec toi quand tu dis « le seul moyen d’intégrer un joueur au collectif c’est de le faire jouer ».. Oui ! mille fois même…Mais des BOUTS de match pour commencer.. Pas des titularisations alors qu’il vient de toucher le sol Français que diable!! De toute façons mon opinion est faite, je ne suis pas d’accord pour le faire débuter aussi vite alors que les 4 de devants tournent super bien! C’est un non sens à mes yeux, et c’est aussi la meilleure façon de le griller ou de le blesser, alors qu’en entrant régulièrement pour aider l’équipe il s’intégrerait mille fois plus vite notamment auprès des autres dans le vestiaire..
          T’imagines, un gamin de 20 piges qui n’avait jamais joué en Europe et à peine il débarque à l’inter-saison, qu’il devient titulaire indiscutable au sein de notre 11 sans avoir fait ses preuves, sans rien savoir du jeu proposé et de ses coéquipiers ou si peu.. L’hallucination. Dans quelle club intègre-t-on de la sorte des joueurs talentueux certes, mais surtout si jeunes, si inexpérimentés et ne connaissant même pas le continent où il viennent d’arriver..?? Nulle part.
          Les Ménez, Pastore & co doivent l’avoir mauvaise à mon avis.. Mais ce n’est que mon humble avis.

          • BLDDRNK

            Je suis également d’accord avec toi, je pense qu’il y a tellement de facteurs prétendus défavorables à ces titularisations à répétition. Cependant s’il joue c’est qu’il a passé des tests qui se sont avérés (très?) concluants en arrivant au PSG.
            La puissance il l’a, la vista également, mais il lui manque encore cette petite touche collective qui va encore bonifier l’équipe.
            Concernant les bouts de matchs, et c’est mon opinion personnelle, rentrer pour jouer 30 min avec des partenaires bien moins frais qu’en début de match ne favorise pas le collectif mais les actions d’éclat pour Lucas, ce qui n’est pas encore le but recherché dans le coaching.
            Hier soir, j’ai d’ailleurs trouvé Lucas bien plus prudent dans ses dribbles, il laissait toujours 1 mètre au moins avant de percuter, c’est une très bonne chose car en L1 tu ne peux pas dribbler à la brésilienne dans un espace fermé, preuve qu’il s’adapte malgré tout assez vite, ce joueur a une très bonne intelligence de jeu et chaque match qu’il joue, il démontre qu’il a appris du match de la semaine dernière..

            De toute façon, officiellement on attend rien de Lucas avant la saison prochaine, alors carpe diem ;)

            • Tarik75

              On est d’accord sur le principal anyway.. :)
              Mais je persiste à penser, qu’un tel diamant brut, qu’une telle promesse de génie en devenir, mérite qu’on prenne son temps pour le polir et le bonifier..
              Loin de moi l’idée de le manager à la Luis Fernandez (jurisprudence Ronnie), mais de le ménager un peu plus, et d’alterner les entrées en jeu et les titularisations. Bref, d’accompagner sa progression pour le mettre dans les meilleurs dispositions dès la saison prochaine.
              peace l’ami.

    • magicnene

      bravo pour le match hier,deja3passes décisives;c’est pas mal du tout,continue comme ça

    • 1.christiannie

      Je l’attendais un peu plus en difficulté lors des premières semaines…Ce qu’il réussit est donc tout bonus, dans la mesure où, avec le temps, son intégration à l’équipe se paufinera et que ça ira obligatoirement de mieux en mieux pour lui

      • LauPSG

        je crois qu’on est tous rassuré sur lui, sur le prix de son transfert,sur les problèmes d’acclimatation…..

        • majestik49

          j espere qui saura travaillé avec ses coequipiers..c est le type de joueurs que je vois plus dans un 433 mais bon.

          • LauPSG

            il a l’air de faire des efforts pour s’intégrer, je l’ai pas mal vu communiquer avec ses partenaires. (sans parler du nombres de fois où il a eu envie de secouer jallet lol)

            • majestik49

              oui il a envie, il progesse c est bien. mais je vois aussi que de nombreuses fois il peut fairre une passe qui va dans le sens du jeu plutot que de s empafrer ds l axe face a 3 defenseurs.. j espere juste quil aura plus de vision que menez.

            • LauPSG

              oui c’est ce que je disais hier, il mange un peu trop le ballon, il a oublié 2,3 fois VDW en fin de match par exemple…

              à la différence de menez, lucas est jeune et peut progresser à ce niveau là! menez à part un déclic, je vois pas trop ce qui pourrait le faire changer… d’ailleurs son entrée hier: très moyenne! comme d’habitude quand il perd le ballon, il n’est pas concerné par les tâches défensives et ça, ça commence à me gonfler…. surtout quand je vois 1 lavezzi qui était complétement cramé à la 60ème, un pastore (j’ai voté pour lui pour l’homme du match) qui était partout offensivement et défensivement…

            • majestik49

              exactement!

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    Live football scores . Current table, fixtures & results.

    L'actualité européenne

    Verratti «Nous ne sommes pas au niveau du Bayern, du Barça et du Real»

    Verratti «Nous ne sommes pas au niveau du Bayern, du Barça et du Real»

    LDC

     Lors d’un entretien accordé à Rai Sport, le milieu du Paris Saint-Germain, Marco Verratti, est revenu ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    Flavien Casinia publié un new post."Ménès «A part le Classico au retour, on n’a pas vu un grand match du PSG»"
    42 minutes ago
    Flavien Casinia publié un new post."Fernandez «En plus de leur proposer le salaire qu'ils veulent, derrière le PSG ne nous les vend pas»"
    1 day ago

    Actualité Féminine

    PSG Féminines

    Féminines – La victoire face à Soyaux permet au PSG de se tourner sereinement vers le Bayern

    Actu Féminin

    A quelques jours de défier le Bayern Munich dans le cadre de l’UEFA Women’s Champions League, ...

    Vidéos PSG

    Lucas est heureux d’être décisif au PSG

    <Club , Interviews , Ligue 1

    Cinq matches sous le maillot du PSG, et déjà trois passes décisives pour Lucas Moura, dont deux hier soir face à Toulouse pour Ibrahimovic et Sakho.

    Le prodige brésilien, qui s’adapte de mieux en mieux au collectif parisien au fil des matches, affichait un grand sourire après le très beau succès de son équipe. « Nous avons fait un très grand match. C’est une victoire collective qui démontre la valeur de cette équipe. Personnellement, je me suis senti très à l’aise. Je suis venu à Paris pour marquer et faire marquer et je suis très heureux de pouvoir apporter quelque chose de positif au PSG », a confié le N°29 parisien, qui a sûrement hâte de marquer son premier but sous ses nouvelles couleurs. Lors du prochain match face à Bastia, peut-être ?

    By
    @
    OTER ?>