Restez connectés avec nous
LDC- Marquinhos: «Il manque encore beaucoup»

Autour du PSG

Lucas, heureux et confiant avec le PSG

     Très peu de joueurs sont satisfaisant au Paris Saint-Germain depuis le début de saison. Lucas en fait partie, avec Javier Pastore et Marco Verratti. Le brésilien, après la victoire en Coupe de France, est revenu sur le renouveau du PSG et son état de forme personnel.

« C’était très difficile sur un terrain où il était impossible de développer notre jeu au sol avec le ballon. Je pense qu’on a fait un bon match, parce que c’est toujours très difficile de jouer contre Montpellier, une équipe qui défend bien groupée. On doit jouer comme ça plus souvent et tout donner, ensemble. C’est bien pour la confiance d’avoir marqué le troisième but. Ma période d’adaptation est terminée maintenant. Je suis très content d’être à Paris. Si on continue de jouer comme ça, on peut aller très loin.« 

   C’est sûr, l’état d’esprit hier était bon, entre combat et joie sur les buts, cet aspect était plaisant à voir. Par contre, il ne faut pas que ce soit « un coup d’un soir ». Bien sûr des joueurs peuvent avoir des petits coup de moins de bien de temps en temps. Mais pas toute l’équipe. Et encore moins sur plusieurs mois. Comme l’avait dit Laurent Blanc en conférence de presse « La rigueur c’est pas juste un coup de gueule pour 10-15 jours. »

   Pour ce qui est de Lucas, les critiques se compliquent. Son sens du dribble n’est plus à louer, et il arrive maintenant à s’inscrire dans le collectif de l’équipe et lui donne de la vitesse quand il faut. Surtout, il marque un but (très beau qui plus est) et confirme son montée en puissance. Espérons qu’il ne s’arrête pas en si bon chemin, mais ce serait surprenant.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG