Restez connectés avec nous
Lucas Ibrahimovic Il a été une référence pour l'équipe...C'est une grande perte

Club

Lucas « Ibrahimovic ? Il a été une référence pour l’équipe…C’est une grande perte »

Lucas Moura, ailier de 24 ans du Paris Saint-Germain, s’est confié auprès de Diario de S. Paulo. Outre sa position pour le mercato d’été, le Brésilien s’est confié sur le départ l’an dernier de Zlatan Ibrahimovic, attaquant alors âgé de 34 ans, qui a signé à Manchester United. Selon lui, cela a été un départ particulièrement important.

« Sur le terrain c’est sûr qu’on a perdu un grand joueur. Ibra est quelqu’un qui manquerait à toutes les équipes, il a été une référence pour notre équipe. Quand il est sur le terrain les adversaires vous respectent plus, pour tout ce qu’il représente et pour tout ce qu’il représente pour le football et pour le club. C’est une grande perte.

Dans le vestiaire c’est quelqu’un de très taquin, il rigole avec tout le monde, il est totalement différent de ce que les gens pensent de lui. Le football est ainsi, un jour vous êtes partenaire d’un joueur, un autre jour ce joueur peut être dans une autre équipe. Ça fait partie du football, nous sommes fiers d’avoir pu jouer avec un joueur comme lui. »

Le départ d’Ibrahimovic a été un vrai chamboulement.

Beaucoup de « spécialistes » ne parlent que du PSG de Laurent Blanc (entraîneur) et de celui d’Unai Emery. Mais c’est oublié qu’il y a eu le départ du géant suédois. Il s’agissait d’un pilier dans le jeu et le vestiaire. Il y a de quoi changer les habitudes de l’effectif et perturber un peu l’équipe. Zlatan attirait l’attention de l’adversaire et la pression des médias, ce qui n’est pas à sous-estimer. Bien sûr, ses nombreux buts et quelques très balles passes étaient aussi très utiles au PSG.

Certains ont pensé que ce départ ne serait pas important ou gênant. Pourtant chaque joueur confie que cela a été un changement majeur. Il a fallu du temps pour s’y adapter. Il faut notamment trouver un autre leader, une force qui pousse chacun à se surpasser pour gagner. Ce qui a manqué cette saison. Espérons que les solutions seront trouvées cet été pour digérer pleinement ce changement et même progresser par rapport à l’époque du Suédois.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club