Restez connectés avec nous

Club

Lucas : « Je sais que ce sera difficile au début »

Dimanche soir, à l’issue de la victoire de São Paulo contre Nautico (2-1), Lucas Moura était en pleurs. Il venait de disputer son dernier match dans le stade de son club formateur, en championnat.

Au mois de janvier prochain, l’international auriverde sera définitivement un joueur parisien. A 20 ans, il s’apprête à franchir un cap dans sa carrière. « Tout le monde sait qu’une équipe championne ne se construit pas en un jour. Il faut un temps d’adaptation. Cela dépend de chaque joueur, de l’atmosphère générale, des entraînements, de la volonté de chacun. Je viens pour aider mes partenaires à atteindre les objectifs. J’ai justement accepté la proposition du PSG pour relever le défi et construire une des meilleures équipes du monde. Je crois que je vais apprendre beaucoup de choses, le football est différent là-bas. Je vais jouer contre les meilleures équipes, contre les meilleurs joueurs », a prévenu Lucas, lors de l’émission « Bem, Amigos ! » diffusée sur SportTV.

Sachant que le futur ex-milieu offensif de São Paulo s’apprête à changer de continent, le temps d’adaptation sera d’autant plus important. « Je vais vivre en Europe, dans un autre pays, avec une nouvelle culture, je vais grandir en tant que personne. Je n’ai que 20 ans et je dois m’améliorer en tant que joueur, que ce soit de la tête, dans les dribbles ou du pied gauche… Toute ma vie a été faite de défis, je veux me faire une place, même si je sais que ce sera difficile au début. Ma famille est avec moi, c’est le plus important, mes parents vont m’aider », a-t-il indiqué. Lors du dernier mercato, le PSG avait déboursé 40 millions d’euros pour s’attacher ses services, devançant de grosses cylindrées européennes, comme Manchester United.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club