Restez connectés avec nous

Club

Lucas : « Je suis très heureux d’être ici »

Auteur d’une arrivée très encourageante sous le maillot parisien, Lucas Moura démontre qu’il est un futur grand talent. Présent en conférence de presse ce vendredi matin, l’attaquant parisien avoue être très heureux au PSG et souhaite s’installer dans la durée.

« Je suis très heureux d’être ici, de faire partie de cette équipe. Je me sens très bien à Paris, l’équipe et la ville sont merveilleuses. Mon adaptation a été plus rapide que prévue. Le plus important pour moi est de jouer, d’aider l’équipe, et d’être champion. J’apprends le Français, je suis des cours deux fois par semaine. Je veux parler rapidement cette langue car c’est important pour moi. De plus, cette langue est très jolie ! Après, ce n’est pas évident car il y a beaucoup d’étrangers dans l’équipe. Cela passe du Français au Brésilien, en passant par l’Anglais… » a déclaré l’ancien joueur de Sao Paulo, avant d’avouer sa petite frustration de n’avoir pas encore marqué sous ses nouvelles couleurs. « Tout joueur de football aime marquer des buts, cela me manque. Mais le plus important reste le jeu, l’équipe, le groupe et le projet. Je me concentre, donne le maximum, et m’investis. Je pense donc que ce but viendra naturellement. »

Mercredi soir, le PSG s’est incliné lors des quarts de finale de la Coupe de France face à Evian Thonon Gaillard. Lucas, qui n’était pas présent dans le groupe, avait ressenti une douleur aux cotes, d’où son absence. « Lundi, j’ai ressenti des douleurs aux cotes et je n’ai pas pu m’entraîner. J’aurais vraiment voulu être présent face à l’Evian TG. Je souffre encore mais j’espère que j’aurais récupéré pour dimanche, et que je serais présent pour le match contre Nice. Déçu du résultat ? Bien évidemment, nous sommes très tristes. On voulait gagner. L’équipe était prête mais, malheureusement, nous avons été éliminés. C’était un rendez-vous compliqué, mais il faut maintenant se concentrer sur la suite de la saison pour gagner les prochains matches. »

Et enfin, l’international brésilien est revenu sur l’élimination en Ligue des Champions face à Barcelone. « Nous avons réalisé deux grands matches face à Barcelone. Je pense qu’on a fait preuve de talent, et même que l’on aurait mérité la qualification. Nous sommes fiers de ce que nous avons montré. On a été éliminé par une immense équipe. Cela a décuplé notre motivation pour le championnat. On a montré que nous aurons la possibilité de faire quelques chose en Coupe d’Europe la saison prochaine. »

Derniers articles

Autres articles présents dans Club