Restez connectés avec nous
Lucas Dès que l’on perd le ballon, on essaye de le récupérer, ce n’était pas le cas avant et c’était un problème

Club

Lucas « Dès que l’on perd le ballon, on essaye de le récupérer, ce n’était pas le cas avant et c’était un problème »

Hier soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-1 contre l’Inter Milan lors de l’International Champions Cup (tournoi amical). Sur le site officiel du club, l’ailier Lucas Moura (23 ans) a insisté sur l’importance du travail fait avec Unai Emery, en glissant un petit tacle à son prédécesseur Laurent Blanc.

« Je pense que l’on commence à faire les choses que le nouveau coach nous demande. Notre équipe est un peu différente cette saison. On est plus costaud. On a fait un bon match aujourd’hui (dans la nuit de dimanche à lundi à Paris). Je suis content. Tout le monde va voir un bon PSG cette saison.

On travaille beaucoup tactiquement et le positionnement. C’est très intense. C’est ce que l’on a vu face à l’Inter . Dès que l’on perd le ballon, on essaye de le récupérer tout de suite, ce n’était pas le cas avant et c’était un problème. »

Hier soir, on a pu voir l’intensité du travail réalisé (et de la chaleur) avec des périodes dans le match où les joueurs semblaient avoir un peu de mal à faire des courses. Mais ils sont toujours restés sérieux et plutôt bien en place, permettant de dominer l’Inter (sauf en fin de première mi-temps).

On a pu voir un jeu un peu plus rapide que l’an passé et surtout un pressing beaucoup plus agressif dès la perte du ballon. Une amélioration que l’on peut apprécier et visiblement les joueurs aussi. Lucas Moura fait même comprendre assez clairement que c’est un progrès qui fera du bien au PSG avec le départ de Laurent Blanc.

Il ne reste plus qu’à espérer que cela se confirme. En tout cas, les matchs amicaux sont encourageants. Même si Paris a pris un but (sur penalty, suite à un corner), les gardiens du PSG ne sont pas beaucoup mis à contribution car (pour le moment) même les contres sont vites arrêtés, du moins ralentis. Et les Parisiens se créent des occasions. C’est donc un bilan très positif.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club