Restez connectés avec nous

Club

Lucas « Une partie de moi est restée à São Paulo, parce que j’ai une histoire intime avec ce club »

À présent que la saison 2016-2017 s’est terminée, les joueurs du Paris Saint-Germain ont un peu de repos avant de commencer la préparation en juillet et les matchs amicaux. Par conséquent certains d’entre eux partent en voyages et notamment dans leur pays ou leurs anciens clubs. C’est le cas de Lucas Moura, ailier brésilien de 24 ans, qui en a profité pour rendre visite à son ancien club, le São Paulo FC. L’occasion de faire passer un message à son club formateur, lequel est relayé par le média brésilien Terra:

« Je dois passer par ici pour tuer la nostalgie et sentir cette ambiance, qui est très bonne. Une partie de moi est restée à São Paulo, parce que j’ai une histoire intime avec ce club. Je serai à Morumbi jeudi (stade du São Paulo FC) pour sentir à nouveau le stade et les supporters. C’est toujours spécial de revoir ce public et c’est aussi l’occasion de soutenir l’équipe. Je veux apporter de la force et pousser l’équipe pour gagner. », déclare-t-il dans des propos retranscrits par Canal Supporters.

Des sentiments forts, compréhensibles et parfois difficiles à gérer.

Il n’est jamais simple de quitter son pays, d’autant plus quand il est aussi loin et que la culture est très différente. Il est très clair et compréhensible que Lucas a encore une attache très forte avec São Paulo. Il ne serait même pas surprenant qu’il y finisse sa carrière. Mais pour le moment, il veut percer en Europe et réussir de grandes choses avec le PSG. S’il reste au club, mais sinon ce sera sans toujours sur le Vieux Continent que Lucas essaiera de s’imposer.

En tout comme beaucoup de joueurs, son pays lui manquait. Cela peut expliquer quelques passages à vide, car les joueurs sont avant tout des êtres humains et il peut leur arriver d’aller moins bien. Certains Parisiens, comme Lucas, avaient sans doute besoin de se ressourcer après une saison un peu compliquée pour revenir plus fort la saison prochaine. Espérons qu’ils profiteront bien des vacances pour être à 100% dès la reprise la saison prochaine.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club