Restez connectés avec nous

Club

Lucas « s’adapte encore » au foot européen

Presque un mois après son premier match sous les couleurs du PSG, Lucas Moura commence à s’adapter aux exigences du football européen. S’il a pas paru gêné sur le terrain, le prodige brésilien avoue que rien n’est simple pour lui.

« Je suis encore en train de m’adapter au football européen. On manque encore un peu de confiance en nous mais ça va venir petit à petit. Au PSG, je joue au même poste qu’à São Paulo mais la différence c’est qu’en France, il faut jouer de manière plus tactique, être plus concentré et appliqué. Tout le monde doit marquer, tout le monde doit courir et le jeu est plus rapide. C’est un peu difficile car je ne suis pas habitué à cela mais je m’y fais tout doucement, a confié à Globoesporte le N°29 parisien, avant d’évoquer l’arrivée de David Beckham. Beckham ? C’est une icône du football, une étoile, que ce soit sur ou en dehors du terrain. Il va aider l’équipe et aussi lui permettre de gagner en visibilité. Il peut nous apporter beaucoup grâce à ses qualités. Pour moi, ce sera un véritable honneur de jouer à ses côtés. »

Et mercredi soir, l’international brésilien affrontera l’Angleterre avec la Seleçao, dans un stade de Wembley (Londres) qu’il connait bien pour y avoir perdu la finale des Jeux Olympiques face au Mexique, l’été dernier. « C‘est une finale dont je me souviendrai toute ma vie. C’était mes premières Olympiades, nous avons eu l’opportunité de remporter la compétition mais nous avons échoué. Nous avons toutefois remporté une médaille d’argent et c’était une très bonne expérience, se rappelle Lucas, heureux de faire partie de la première sélection du nouveau sélectionneur brésilien Luiz Felipe Scolari. Je suis heureux d’être retenu au sein de la première sélection de Scolari. Je n’ai jamais travaillé avec lui mais j’ai entendu beaucoup de bonnes choses à son sujet, il a gagné partout où il est allé. Tout le monde veut être titulaire et je vais travailler pour lui montrer que je peux le devenir.»

Derniers articles

Autres articles présents dans Club