Restez connectés avec nous
Lucas "c'est le moment pour moi d'exploser...Je vais donner ma vie pour faire rêver les supporters"

Club

Lucas « Ma saison a été très positive », « nous avons tout pour gagner la Ligue des Champions »

Il y a peu, dans L’Equipe, on pouvait lire les propos de l’entourage de Lucas Moura (ailier de 23 ans), qui serait malheureux au Paris Saint-Germain, notamment parce qu’il n’est pas assez bien considéré par l’entraîneur Laurent Blanc. Pourtant, interrogé par Lance!, le Brésilien a eu des mots positifs pour commenter sa saison.

« Ma saison a été bonne, très positive, j’ai pas mal grandi, pas mal évolué. Je suis beaucoup plus complet aujourd’hui. Je suis très heureux individuellement parlant. Bien sûr, collectivement, nous avons été très bons, nous avons gagné tous les titres en France.

Mais, en Ligue des Champions, le trophée plus désiré, nous avons échoué à nouveau. Mais nous sommes sur la bonne voie, nous avons tout pour gagner la Ligue des Champions. »

Si Lucas nous a fait croire à un moment qu’il avait vraiment franchir un palier et avait même pris une place de titulaire, au dépend d’Edinson Cavani, force de constater que l’on reste un peu déçu. A l’image de son action face à Marseille en Coupe de France, le Brésilien est capable de créer le danger, aller au but presque tout seul, mais aussi de manquer complètement (il n’a pas cadré après avoir dribblé Mandanda, le gardien).

Avec 56 matchs à son compteur, Lucas a inscrit 13 buts et délivré 7 passes décisives. Si on ne peut pas juger un joueur qu’à ses statistiques, on attend un peu mieux dans les chiffres de l’ailier de 23 ans. Bien sûr, sa capacité à remonter le ballon quand l’équipe est en difficulté, à obtenir des coups de pied arrêté et a mettre le feu dans une défense sont des atouts intéressants. Mais il n’arrive pas encore à les exploiter au mieux. Reste à lui de franchir un palier s’il veut s’imposer définitivement, surtout que la concurrence pourrait devenir encore plus difficile la saison prochaine.

Pour ce qui est de la Ligue des Champions, le PSG a en effet une équipe intéressante et la capacité de gêner n’importe qui. Mais cela s’est plus vu sur le papier que sur le terrain les quarts de finale des deux dernières éditions. On attend donc quelques renforts cet été, mais aussi que les joueurs mettent leurs mots en action lors des grandes soirées européennes.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club