Restez connectés avec nous
Lucas "Je suis un grand fan de Thiago Silva...Il n'a jamais lâché"

Club

Lucas « Je suis un grand fan de Thiago Silva…Il n’a jamais lâché »

Lucas Moura, ailier de 24 ans du Paris Saint-Germain, a été interrogé à propos de Thiago Silva, défenseur central et capitaine parisien de 32 ans, dans le magazine 100% PSG. Et il montre très clairement son admiration pour son compatriote brésilien.

« Je ne connais pas de joueur à son poste qui lui soit comparable avec une telle lecture du match, pareille technique, autant de calme. Il est un défenseur « classique » qui apporte beaucoup de sécurité et de sérénité à l’équipe. Je suis juste… un grand fan de Thiago Silva ! C’est très important pour le Brésil qu’il soit revenu en sélection. On savait qu’il le voulait, il a mérité d’y retourner et je suis sûr que cela va donner beaucoup de motivation à lui-même comme à la Seleçao, mais aussi au Paris Saint-Germain. Il n’a jamais lâché, jamais relâché son travail et ça a payé. »

Les qualités techniques et défensives de Thiago Silva ne sont pas à présenter. Le Monstro a prouvé depuis plusieurs années qu’il est l’un des meilleurs défenseurs du monde, notamment grâce à une lecture du jeu hors du commun. Il y a de quoi être admiratif devant les interceptions du capitaine parisien et son très bon placement sur les centres. Mais il est parfois critiqué pour un mental qui ne serait pas spécialement costaud. Notamment à cause de la Coupe du Monde 2014 au Brésil durant laquelle il a refusé de participer à une séance de tirs au but (en 8e de finale contre le Chili).

Thiago Silva ne se laisse pas abattre.

Cependant, Thiago Silva a prouvé durant sa carrière qu’il a certaines ressources. Il a notamment su revenir au plus haut niveau malgré une période difficile au début de sa carrière, avec une turberculose qui l’a tenu dans un hôpital en Russie durant 4 mois, « la période la plus difficile » de sa vie a-t-il avoué à plusieurs reprises. Il a aussi su relever la tête après des erreurs, comme le fiasco brésilien qui lui a valu de nombreuses critiques. Et il ne s’est pas laissé abattre par sa mise à l’écart de la Seleçao pendant 1 an. Même s’il a eu des moments de moins bien, Thiago Silva s’est toujours accroché et battu pour revenir. Un bel exemple à suivre.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club