Restez connectés avec nous
L'UEFA ouvre de nouveau l'enquête sur le PSG, qui répond officiellement

Club

L’UEFA ouvre de nouveau l’enquête sur le PSG, qui répond officiellement

Le New York Times l’a tout juste évoqué, c’est désormais officiel : L’UEFA ouvre de nouveau son enquête sur le respect du Fair-Play Financier de la part du Paris Saint-Germain, que l’IFC avait fermé il y a peu sans prononcer de sanction, simplement un besoin de vendre qui a été respecté. Voici le communiqué de l’UEFA pour annoncer cette réouverture :

« À la lumière de la décision récente de l’enquêteur en chef de l’ICFC de fermer l’enquête sur le Paris Saint-Germain – qui a débuté le 1er septembre 2017 – le Président de l’ICFC a décidé de renvoyer cette décision pour examen à la Chambre de Jugement de l’ICFC. Cette annonce ne préjuge en rien du résultat de l’examen qui sera effectué par la Chambre d’arbitrage du CFCB. »

Le PSG a déjà répondu dans un communiqué officiel publié sur son site internet :

« Le Club a été informé du souhait de la chambre de jugement du CFCB d’examiner la décision de clôture de l’enquête prise par sa chambre d’investigation le 13 juin dernier.

Le Club précise qu’il vient de réaliser un nombre important de transferts ces derniers jours pour se conformer à la décision du CFBC et qu’il continuera, comme il le fait depuis le 1er septembre 2017, à fournir toutes les informations demandées par le CFCB et l’UEFA. »

Le club de la capitale ne montre donc pas de signe de protestation, certainement parce qu’il est sûr de lui. Pourtant il y a de quoi s’agacer. Sauf s’il y a eu quelque chose d’étrange dans le processus de prise de décision. Ce qui serait « moche » pour une enquête qui a duré presque 1 an. De quoi craindre une forme de pression. Reste à espérer que le PSG ne se fera pas ralentir injustement dans son projet.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club