Restez connectés avec nous

Club

Lugano : « Le Parc m’a enchanté »

« Partout où je suis passé, en Uruguay, au Brésil, en Turquie, j’ai toujours eu ce jeu un peu dur. C’est ce qui me caractérise. J’ai souvent été capitaine. Et à ce titre, je me devais d’être imposant. J’ai l’habitude de tout donner pour mes coéquipiers. Je compte le faire à nouveau au PSG », a déclaré le défenseur urugayen, qui a déjà fait preuve de sa hargne lors du match face à Brest et qui devrait s’imposer rapidement comme un leader dans le groupe d’Antoine Kombouaré.

« Ça fait moins d’une semaine que je m’entraîne avec mes coéquipiers, je m’adapte petit à petit (…) J’ai disputé mes 90 premières minutes avec des coéquipiers avec qui je n’arrivais pas toujours à dire le nom. Ce ne fut pas trop facile, mais je me sens bien. Je ne suis pas au top mais je travaille», a résumé le capitaine de la Celeste.

Si tout se passe bien avec ses nouveaux partenaires, Diego Lugano s’est aussi dit comblé par le soutien des supporters lors du match face à Brest. « Le Parc des Princes m’a enchanté. L’atmosphère, l’ambiance… Il était plein, il a toujours poussé, même en 1ere mi-temps quand on ne jouait pas très bien. »

Un jeu qui devrait s’améliorer de match en match, afin de permettre au club d’atteindre ses objectifs. « Ça fait longtemps que le PSG n’a pas été champion, il faut toujours viser l’objectif le plus haut, et c’est le titre, le PSG est un grand club français, il lui faut le titre, et on a le potentiel pour. Dans toute équipe ambitieuse, c’est fondamental d’avoir un vestiaire soudé. Il faut que tout le monde tire dans le même sens pour atteindre les objectifs, je compte participer à cette union. »

Derniers articles

Autres articles présents dans Club