Restez connectés avec nous

Club

Lugano : « C’est une grande joie »

« Pour moi, c’est une grande joie d’être là. C’est un nouvelle étape dans ma carrière. Il y a beaucoup de potentiel à Paris. J’atterris dans un club qui a beaucoup d’ambitions. On va essayer d’aller le plus haut possible. C’est une opportunité de gagner de nouveaux titres. Le PSG est l’un des clubs les plus emblématiques en France.»

L’ex-joueur de Fenerbahçe est réputé pour avoir un jeu assez solide, ce qui n’empêche pas selon lui, de rester rassurant. « Mon style ? C’est plus à vous de le définir. Je suis défenseur central. J’essaye d’afficher le maximum d’assurance dans mes sorties, d’être efficace dans les deux surfaces, de minimiser mes erreurs… Je veux être le plus régulier possible sur la saison. »

Le Paris Saint-Germain a pour objectif de finir dans les trois premiers et pourquoi pas de viser le titre cette saison. Un objectif qui ne fait pas peur à Lugano. « J’ai eu la chance de gagner quelque chose dans chaque club où je suis passé. Ca me rend assez fier. Maintenant, je recommence à zéro. C’est un nouveau défi. Le PSG est à la recherche de titre. Je crois que ça fait longtemps que le club attend le titre. En Europe, je pense que le club est aussi suffisamment armé pour relever le défi. C’est ce qui me manquait dans ma carrière. J’espère relever ce défi et amener le titre à Paris. »

L’international uruguayen avait notamment des contacts en Italie, mais pour lui, que ça soit sportivement ou du coté personnel, Paris était la meilleure solution. « Dans ma carrière, j’ai été approché par plusieurs clubs. Je peux aussi en être fier car cela veut dire que j’ai su garder un bon niveau. Ici, c’est le projet qui m’a plu. A la fois sur le plan sportif et personnel. Pour ma famille, venir vivre en France, le meilleur pays du monde, c’était aussi important. »

Âgé maintenant de 30 ans, le défenseur ne peut pas répondre si sa carrière se finira à Paris ou non. « La question va un peu loin. Le foot, c’est souvent au jour le jour. Je vais déjà essayer d’apporter ma pièce à l’édifice pour aider le PSG à réussir son projet. Je vais essayer de bien m’intégrer. Ensuite, quand mon contrat prendra fin, on verra bien. Mais je ferai tout pour faire gagner le PSG »

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club