Restez connectés avec nous

Club

Lugano : « C’est la loi du football »

A l’instar de Nene, Diego Lugano a récemment appris le limogeage d’Antoine Kombouaré et comme le Brésilien, le défenseur parisien a semblé très surpris au moment d’apprendre la nouvelle et estime que l’équipe a fait le maximum pour que rien ne change et que tout le monde garde sa place.

« (Surpris.) Ah bon ? C’est vrai ? Je ne savais pas (long silence)… On a fait le maximum, professionnellement parlant, pour que ça fonctionne correctement. Mais… Ce n’est pas à moi de juger les décisions de la direction. C’est la loi du football. Comme joueur, je me suis toujours efforcé de faire le maximum sur le terrain, d’aider le groupe et d’être honnête avec tout le monde. Le reste, ça me dépasse, a admis l’international uruguayen pour L’equipe, avant de revenir sur sa situation personnelle et annoncer qu’il avait l’intention de rester encore un bon moment à Paris. Il faut un peu de patience. C’est un peu difficile pour tout le monde, car le club est entré dans une nouvelle dimension. L’équipe est en pleine mutation et aspire à devenir l’une des meilleures du monde, avec sa nouvelle puissance économique. Mais la ville est fabuleuse. Je suis là pour cette saison et encore la suivante. Je veux qu’on soit champions et qu’on dispute la Ligue des champions.»

Concernant David Beckham, Diego Lugano l’attend avec impatience et estime que la star anglaise apportera beaucoup à l’équipe, à tous les niveaux. « Oui, j’en suis persuadé. S’il vient, il va nous faire le plus grand bien. C’est un très grand joueur, un grand monsieur aussi, honnête et travailleur. Ce mariage va fonctionner

Et si l’arrivée de Beckham lui conviendrait, le capitaine de la Celeste se voit bien évoluer aux côtés de Martin Cacera, le défenseur du FC Séville et son coéquipier en sélection, actuellement suivi par Leonardo. « C’est un super joueur. Il est jeune (24 ans) et très prometteur. Ce serait bien s’il pouvait nous rejoindre », a déclaré Lugano, qui s’attend comme tout le monde à beaucoup de changement cet hiver au PSG.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club