Restez connectés avec nous

Club

Lugano est super confiant pour le PSG

Pas toujours brillant sous le maillot parisien depuis le début de saison, Diego Lugano devrait monter en puissance dans les prochaines semaines. L’international uruguayen, en plus de n’avoir effectué aucune préparation d’avant-saison, a dû s’adapter à la ville de Paris avec sa famille et se retrouve au cœur d’un club en pleine restructuration.

Mais si à titre personnel, tout n’a pas été rose sportivement depuis son arrivée, Diego Lugano se montre plutôt confiant pour l’avenir du PSG, même s’il avoue que le nouveau statut du club n’est pas évident à gérer pour beaucoup de joueurs parisiens. « Cela crée une certaine instabilité chez les joueurs qui étaient présents avant et qui voient que tout est en train de changer. Des nouveaux joueurs sont arrivés et beaucoup d’autres vont suivre, cela crée beaucoup de changements. Ce club, de toute évidence, sera l’un des plus grands d’Europe dans les années à venir, je n’ai aucun doute. Mais en interne, tout cela génère une certaine anxiété et nous ne savons pas ce qui peut se passer d’un point de vue personnel pour nos coéquipiers. Ce n’est pas facile mais avec l’expérience, il faut essayer de rester toujours positif avec le groupe, apporter de la joie et rester sérieux dans le travail », a expliqué le capitaine de la Celeste sur son site officiel, avant d’évoquer ses relations avec Leonardo, le directeur sportif du club.

« Les fois où il est venu nous voir, il s’est montré très simple. Il parle très peu, souvent en français mais aussi en espagnol. Il m’a particulièrement parlé de tout ce qui touche à l’Uruguay, comme Jorge Fossati, Alejandro Valenzuela, Diego Aguirre, tous ceux qu’il a connus dans ses équipes. Il me dit toujours que j’apporte le côté guerrier de l’équipe et qu’il est très content, mais rien de plus », a confié le défenseur parisien, qui espère donc devenir plus performant lors de la deuxième partie de la saison pour apporter une grinta qui ne peut faire que du bien à une équipe parisienne parfois suffisante.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club