Club

Lugano : «Faire du PSG un grand d’Europe»

PSG - Stambouli la recrue "la moins glamour depuis Diego Lugano"
Publie le 09/07/2012 a 13:08



  • Depuis le début de l’été, Diego Lugano a assuré à plusieurs reprises qu’il n’avait pas l’intention de quitter le PSG, en dépit de l’intérêt de plusieurs clubs. Le défenseur uruguayen n’est pas du genre à lâcher un club après une saison difficile et compte bien aider le club de la capitale à grandir et gagner des titres.

    « Je ne suis pas habitué à passer rapidement d’une équipe à l’autre : j’ai fait trois ans au Nacional, dont un an en prêt à Plaza Colonia, quatre ans à Sao Paulo et cinq à Fenerbahçe. J’ai un beau défi à relever dans un projet très ambitieux avec de grands moyens financiers : faire du PSG un grand d’Europe. C’est beau d’être dans ce genre de projet. Le PSG veut être champion et j’aimerais gagner un autre titre parce que j’ai été champion dans tous les clubs où j’ai joué. De plus, je suis dans une étape de ma carrière où je ne peux pas m’enflammer parce que j’ai été remplaçant pendant trois ou quatre matches », a déclaré le capitaine de la Celeste pour le quotidien uruguayen Ovacion.

    Publie le 09/07/2012 a 13:08

    Lugano : «Faire du PSG un grand d’Europe»

    Depuis le début de l’été, Diego Lugano a assuré à plusieurs reprises qu’il n’avait pas l’intention de quitter le PSG, en dépit de l’intérêt de plusieurs clubs. Le défenseur uruguayen n’est pas du genre à lâcher un club après une saison difficile et compte bien aider le club de la capitale à grandir et gagner des titres.

    « Je ne suis pas habitué à passer rapidement d’une équipe à l’autre : j’ai fait trois ans au Nacional, dont un an en prêt à Plaza Colonia, quatre ans à Sao Paulo et cinq à Fenerbahçe. J’ai un beau défi à relever dans un projet très ambitieux avec de grands moyens financiers : faire du PSG un grand d’Europe. C’est beau d’être dans ce genre de projet. Le PSG veut être champion et j’aimerais gagner un autre titre parce que j’ai été champion dans tous les clubs où j’ai joué. De plus, je suis dans une étape de ma carrière où je ne peux pas m’enflammer parce que j’ai été remplaçant pendant trois ou quatre matches », a déclaré le capitaine de la Celeste pour le quotidien uruguayen Ovacion.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article :
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • C’est tellement dommage que sportivement il n’y arrive pas à Paris! Il a trop de charisme ce mec, et une bonne mentalité!
      Il va peut être nous faire une Raï, et exploser la saison prochaine, qui sait ? :)

    • Aldredo

      J’espere qu’il en chie grave en autrice! Pas de dessert

    • Niko79

       Bonne attitude,mais il va falloir allié les actes aux paroles maintenant et là-dessus j’ai comme un léger doute.

    • pecheur de sardine

      lui si il a bien une chose c est des couillles et on a envie qu il réussisse trop bonne mentale ce mec fait nous un super saison ma poule 

    • Be

      Yes Diego, tu vas montrer à tous tes détracteurs que tu es un guerrier (y)

    • JM7-95

      SA SA FAIS PLAIZE de voire ce mec combattant qui lache rien je crois encore en lui et il vas prouver a tout le monde que ses un superbe deffendeur superbe mentalité en plus a paris on l aime bien lugano donc ses cool aller paris continue diego !!!
       

    • PastoreSG

      Bientot falcao au PSG , vous verrez dans quelque jours

    • Kress93

      et boommm ! dans la gueule des pleurnicheuses de l’equipe, et encore heuresement qu’il vous en colle pas une vrai, meme si pour certain ca leur ferais du bien ! lugano merci pour ta superbe mentalité ! un vrai guerrier quoi, pas une brebis avec un cri d’ours, mais un ours, un vrai ! 

    • julian ross

      si il travaille la vitesse, il sera top
      confiance en carlo pour leur en faire baver

    • maxwell17

      rien a faire j’adore ce type , il a beau avoir était mauvais la saison dernière , il a beau avoir une charrette au train ,je continu de croire en lui .. quel aura , quel grinta !
       
      JP64 ne t’étouffe pas si tu lis ce message lol

      • Tarik75

        +100 !  j’éprouve mot pour mot la même chose le concernant.

      • Jp64

        hihi t inquiete maxwell…néné est enorme et il en prends plein la gueule lugano a été nul et il est adulé..moi j ai fait mon choix… 

        • maxwell17

          la différence entre les deux ?
          l’un a un palmares ,l’autre pas
          l’un pense groupe ,l’autre pense a sa guel
          l’un b**** l’adversaire , l’autre simule 
          l’un restera gravé dans l’histoire de son pays, l’autre ni aura jamais existé ..
          l’un a la classe , l’autre la cherche toujours ..  
          Lugano on aime ou aime pas le footballeur, l’homme est un monsieur la ou néné n’est qu’un gamin ..

          • Paris-SG

            L’un est Bresilien , l’autre est Urugayen…

          • Jp64

            oui mais sur la saison ben y a pas photo…grosjean est meilleur que schumacher cette année aussi…moi je vis avec le present pas le passé et la néné est bien devant…

            • maxwell17

              un sportif gagne le respect par sont palmarès et par l’identification a des valeurs ! dans un cas comme dans l’autre lugano est a des année lumière de néné .  tu peux retourné sa dans tout les sens , au niveau du palmares le debat n’existe pas et sur l’état d’esprit encore moins . 
              lugano a beau avoir été mauvais , quand je le vois sur un terrain avec le visage plein de sang refusant de sortir pour ne pas laissé son équipe a 10 que dire de plus a part  » respect  » ..
              la ou néné plonge dans tout les sens pour des contacts parfois léger voir inexistant .. 

            • Jp64

              ben alors je peux te dire maxwell que si ancellotti ne le met pas ben c est une faute professionnelle car comment tu l encenses ca doit etre un super joueur….moi néné il peut faire les 10000 coups tordus a partir du moment ou dans le pré il me met des buts et flambent le reste je l oubli

            • Jp64

              je rajoute lugano voilail dit qu il veut se battre qu il n abandonnera jamais etc etc il a du sang dessus et veut pas sortir…voila ce qu on aime son discours(ok ca je respecte)et sa grinta….mais le reste de ses erreurs ben on les zappe

            • maxwell17

              non non , aucun soucis on peut parlé de ces prestations sportif , je ne suis ni aveugle ni amnésique .. c’est juste que moi ce mec la , j’ai envie de le voir reussir pour toute les raisons que j’ai exprimé au dessus .. 

            • maxwell17

              je parle pas de valeur actuel en temps que joueurs , je ne sais pas si lugano méritera sa place sportivement , je l’éspere c’est tout ..
              maintenant je trouve toute a fait légitime qu’un joueur avec ce vécu , cette etat d’ésprit exceptionnel et son « aura » est un respect d’un tout autre niveau .

            • Jp64

              maxwell t es assez intelligent pour savoir que son jeu ne correspond pas avec celui du psg…en selection ils defendent a 10(oui furlan redescend tout le temps)et lugano a 30 voir 25 m de son but..tout se passe dans cet espace…des qu il est a 50m de son butben il est a la rue a cause de sa vitesse nulle…bon jespere me tromper sur lui et je saurais le reconnaitre!!! 

            • maxwell17

              a mon sens , tout est question d’équilibre d’équipe .. on a bien vu avec carlo que quand lugano joué le bloc équipe joué plus bas et la subitement lugano nous a sorti son meilleur match .. 

              après , c’est vrai tu as raison en principe sa ne devrait pas collé avec notre ambition de jeux, quoi que .. le recrutement de verratti peut éventuellement permettre cela paradoxalement ( sa capacité a trouvé les intervalle sur de longue transversal peut permettre a l’équipe de joué plus bas ) 

              bref si je defend lugano c’est avant tout car je suis fière de voir un type avec cette mentalité porté notre maillot , même si il est a la rue il représente les valeurs que j’aime et sa , a mon sens c’est le plus important .. 

            • Jp64

              oui avec nos 2 lateraux qui montent meme si motta peut couvrir c est a lugano de surveiller et la souci..bon enfin on verra…apres ok il a des valeurs etc etc mais ce que jeux te dire aussi c est qu il n y a aucun club qui le payerait comme le psg aucun club!!!!

            • maxwell17

              encore une fois c’est une question d’équilibre .. si nos deux lateraux monte mais que matuidi et sissoko compense sur les coté aucun pb ..

              après concernant sont salaire j’en suis pas aussi sur que toi , il gagné déjà très bien sa vie en Turquie et a sao paulo c’est juste une légende le type .. 

            • Jp64

              maxwell honnetement sur lugano tu me bluffes..j en reviens pas…dire qu ancellotti a prefere camara pour la fin de championnat…apres oui il gagnait bien sa vie en turquie mais bien moins qu au psg…

            • maxwell17

              lugano a des qualité qui nécessite des réglages tactique important en terme de trajet pour toute la structure défensive d’une équipe , il est tout a fait logique que carlo est opté pour la solution la plus pertinente sur l’instant pour limité les risques ..  en revanche si carlo avait pris l’équipe des l’été dernièr je suis un peu prés convaincu qu’on aurait pas vu le meme lugano .. 
              quand a l’avenir , tout dépend de l’ideal tactique que souhaite mettre en place don carlo .. mais vérratti peut etre une excellente nouvelle pour lugano comme je te l’es expliqué

            • Jp64

              un grand defenseur central doit s adapter a n importe quel genre de tactique…son probleme recurrent c est la vitesse et c est pour ca qu il n ajamais signer soit au milan soit a manchester ou un grand club d europe…j espere me tromper quant a son avenir

            • maxwell17

              son manque de vitesse est un handicap ce n’est pas moi qui te dirai le contraire mais ce n’est pas le plus important .. l’important restera toujours l’ensemble du bloc équipe défensive dans lequel l’entraîneur met ces joueurs , c’est a dire dans de bonne condition ..ce qui n’était pas le fort d’ak et on le sait tous ..

              ensuite détrompe toi , lugano a été plusieurs fois approché par les milan , la juve et la roma .. il c’est juste montré fidèle a son club par respect pour ces supporter ..
               

            • Jp64

              ah bon approché…ok j te fais confiance je savais pas mais bon….sur ce l ami bonne nuit et sur ce coup j espere que tu auras raison autant que moi j ai raison sur néné….

    • Maxon-93 GENERATION N-T-M

      sakho prend exemple bosse ,et surtout ferme la !

    • sapi

      a tous les supporteurs du psg  l attaquant tant desirer est en route !!!!  une source espagnol  a vendu la meche ce matin   il  pourrai s agir de falcao !!!! faut etre attentif dans les jours a venir

      • Sapi je suis d’accord avec toi car la signature de Verrati
        serais repoussé au 18 juillet car le PSG travaillerait en sous-marin pour l’officialisation
        d’un joueur de renommé international  du
        coté de Madrid. Donc surement pour une présentation des deux joueurs pour le 18

    • Thierry17

      Bravo, bravo, bravo,bravo, put–n mais quelle mentalité ce bonhomme!!!!!!Nos comédiens siglés « centre de formation du psg » doivent en prendre de la graine s’ils veulent être de vrais champions un jour!!!!!!!!

      • Risbo91

        Tout a fait d’accord un exemple se lugano pour tout le monde et c’est un battant

      • Paris-SG

        Ta toujours pas digérer l’interview à Sakho a cque j’vois mdr

        • Thierry17

          Non, j’ai pas digéré mais en même temps je crois, je crois tellement à leurs potentiesl que ça me fout hors de moi quand ils ne se comportent pas comme de vrais porte-drapeau, sincèrement ils ont tout intérêt à faire une très très grande saison, ils ont beaucoup à se faire pardonner à mes yeux!!!!!!

          • Paris-SG

            T’inquiete pas je suis sur que cette saison et la bonne pour Sakho , pour Chantome , pour Pastore et surtout pour le titre !

    • HumHum

      C’est un grand joueur, rien que pour les titres qu’il a eu avec l’Uruguay, et ça, toutes les critiques ne peuvent lui enlever.

      Il n’a pas eu de préparation et a enchainé les blessures, moi j’attends de le voir avec tout son potentiel sur une année pour juger.

      • bertrand

        l’uruguay a un palmares ces 4 dernières années qui nous ferait rêver et Lugano n’est que le capitaine et l’¨âme de l’équipe
        c’est pas possible qu’il ne soit pas meilleur que ce qu’il a montré cette année

    • julian ross

      il a franchement été tres (tres) moyen l’année précédent
      mais quelle belle mentalité ce mec.
      il lache pas et encourage ceux qui jouent

    • Arfer

      3 ou 4 matchs ? il veut plutot dire 3 ou 4 mois lol plus sérieusement, j’aime bien sa mentalité et sa grinta et je pense qu’avec une prépa physique, il peut nous rendre des services (rappelé vous de son match contre Lyon en coupe).

      • oui je l espère car il le mérite (et son jeux aérien et pas mal aussi) 

      • ALX932

         lol j’attendais de voir si quelqu’un ne l’avait pas déja dit avant de le dire…..mais bon belle mentalité on peut pas lui enlever ca

      • anas21130

        tu n’as pas compris se qu’il voulait dire en faite il dit qu’il a plus l’age pour ouvrir sa guelle parce que il a pas joué pendant quelques matchs.. et critique les sakho, nene…, 

    Dernieres news

    Classement PSG Ligue 1

    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0
    6 Guingamp 0 0 0 0 0
    7 LOSC Lille Métropole 0 0 0 0 0
    8 Lorient 0 0 0 0 0
    9 Metz 0 0 0 0 0
    10 Monaco 0 0 0 0 0

    Suivez-nous sur les reseaux



    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0

    L'actualité européenne

    Meunier "on attendait Aurier à l’aéroport...il y a assez de qualités dans le groupe pour s'adapter aux forfaits

    T.Meunier « On a vu une première mi-temps excellente,un bloc aussi bien défensif qu’offensif »

    LDC

    Le Paris Saint-Germain s’est réveillé ce matin avec le sourire. Grâce au match nul acquis à ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    Mao HASHIMOTOa publié un new post."Anciens – Ronaldinho voudrait aider Chapocoense"
    1 hour ago
    Arthur Barbauda publié un new post."Le FC Séville pourrait faire repartir Savaltore Sirigu dès cet hiver, selon Radio Marca"
    2 hours ago

    Actualité Féminine

    Les parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Les Parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Actu Féminin

    Lundi, les Féminines de l’Equipe de France U20, avec les joueuses du Paris Saint-Germain Hawa Cissoko (défenseur) ...

    Vidéos PSG

    Lugano : «Faire du PSG un grand d’Europe»

    PSG - Stambouli la recrue "la moins glamour depuis Diego Lugano" <Club , Interviews , Une

    Depuis le début de l’été, Diego Lugano a assuré à plusieurs reprises qu’il n’avait pas l’intention de quitter le PSG, en dépit de l’intérêt de plusieurs clubs. Le défenseur uruguayen n’est pas du genre à lâcher un club après une saison difficile et compte bien aider le club de la capitale à grandir et gagner des titres.

    « Je ne suis pas habitué à passer rapidement d’une équipe à l’autre : j’ai fait trois ans au Nacional, dont un an en prêt à Plaza Colonia, quatre ans à Sao Paulo et cinq à Fenerbahçe. J’ai un beau défi à relever dans un projet très ambitieux avec de grands moyens financiers : faire du PSG un grand d’Europe. C’est beau d’être dans ce genre de projet. Le PSG veut être champion et j’aimerais gagner un autre titre parce que j’ai été champion dans tous les clubs où j’ai joué. De plus, je suis dans une étape de ma carrière où je ne peux pas m’enflammer parce que j’ai été remplaçant pendant trois ou quatre matches », a déclaré le capitaine de la Celeste pour le quotidien uruguayen Ovacion.

    By
    @
    OTER ?>