Restez connectés avec nous

Club

Lugano : « Mon contrat est vraiment très bon »

Diego Lugano se trouve actuellement dans une situation paradoxale. Privé presque totalement de temps de jeu au PSG, il continue à être titulaire et capitaine de la sélection uruguayenne.

Avant d’arriver à Paris, « La Tota » n’était pas vraiment habitué à s’asseoir fréquemment sur le banc de touche. Mais pourquoi n’est-il pas parti lors du mercato ? « C’est un défi que je me suis lancé à moi-même, et puis mon contrat est vraiment très bon, c’est un facteur important de ma décision…  Enfin, il ne faut pas oublier que j’ai été blessé deux mois l’an dernier », rappelle dans un entretien donné au quotidien Ovacion Lugano, qui ne fait même pas partie des 25 joueurs inscrits par le PSG pour la Ligue des Champions.

Toutefois, l’ancien joueur de Fenerbahçe pourrait envisager un transfert, si jamais son statut de remplaçant en club rejaillissait sur son statut en sélection. « Je vis en France, je joue dans une grande équipe, mon salaire est élevé, donc je ne devrais pas m’en faire… Mais si ma situation au PSG devrait avoir un impact sur ma situation en sélection, j’y repenserai, la Celeste est trop importante pour moi », assure celui qui s’est lourdement incliné avec l’Uruguay samedi soir, lors d’un match des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014, face à la Colombie (4-0).

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club