Restez connectés avec nous
LDC – Luis Fernandez ne croit plus en une qualification du PSG en demi-finale

Autour du PSG

Luis : « Le jeu du PSG est inquiétant »

Le PSG a battu 4-2 Bilbao mercredi soir ce qui pourrait passer pour une grosse performance. Mais les buts victorieux ont été inscrits en toute fin de match et face à une équipe  très différente du onze type habituel. La performance est donc à relativiser et c’est ce que fait Luis Fernandez en allant même plus loin puisqu’il estime que certains joueurs ne seraient pas à leur place au Parc. « Le jeu du Paris-Saint-Germain est inquiétant. Au-delà des individualités, c’est le contenu du match d’hier soir qui pose question. Il y a dans cette équipe des éléments qui n’ont tout simplement pas le niveau pour évoluer au PSG. Il suffit de se souvenir que la saison passée, Paris s’était qualifié pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa et ce dans un groupe bien plus fort (avec Dortmund et Séville par exemple).»

Il estime que l’équipe pêche surtout au niveau du physique et que le problème majeur est qu’il n’y a personne actuellement pour gérer les temps faibles et remettre l’équipe dans la bonne direction. « L’effectif parisien a été chamboulé durant l’intersaison et n’a pas eu la préparation nécessaire à une Coupe d’Europe. Contre Bilbao, j’ai vu des joueurs usés physiquement, pas au niveau dans la percussion. Bref en mauvaise condition. Dans ces cas-là, lorsqu’une équipe traverse ainsi un trou d’air, elle doit pouvoir compter sur ses cadres. Sauf que Makelele et Giuly ne sont plus sur le terrain pour redresser la barre. Les cadres sont partis…»

Il conclut son intervention sur RMC en affirmant que les lacunes collectives du PSG sont essentiellement dues aux modifications importantes apportées à l’équipe depuis le dernier mercato. « Les conséquences de ce problème ne sont pas simplement physiques. Elles existent aussi dans le jeu du PSG. On voit bien qu’il n’y a pas de bloc équipe, que les joueurs ne se sont pas encore tous apprivoisés. Le mercato estival ayant été pour le moins agité, la préparation a commencé en retard. Malgré un recrutement à plus de 100 millions d’euros, c’est bel et bien cela que le PSG paye en ce moment. »

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG