Restez connectés avec nous
Luis Fernandez Neymar a décidé de rester au PSG...Mbappé va rester aussi

Club

Luis Fernandez « Neymar a décidé de rester au PSG…Mbappé va rester aussi »

Au cours d’un entretien accordé à Radio Marca, Luis Fernandez, ancien joueur (1978-1986) et entraîneur (1994-1996 et 2000-2003) dorénavant directeur sportif du centre de formation du Paris Saint-Germain, a été invité à commenter les rumeurs autour des attaquants Neymar (26 ans) et Kylian Mbappé (19 ans) que le Real Madrid aimerait avoir.

« Neymar a décidé de rester au Paris Saint-Germain. Il a envie de triompher, après avoir échoué en Coupe du monde. Je pense qu’il veut gagner des titres avec le PSG.

Mbappé ?

Il va rester aussi. Il a dit qu’il restait à 100%. Il veut gagner la Ligue des champions avec le PSG.

Neymar et Mbappé veulent rester’

 Le Fair-Play Financier ?

Ça ne me préoccupe pas. L’important est que Neymar et Mbappé veulent rester au PSG. »

Une mise au point particulièrement claire de la part de Fernandez, qui ferme clairement la porte à départ des deux attaquants. Eux n’ont plus n’ont jamais évoqué l’envie d’un transfert non plus. C’est donc un dossier qui n’a aucun suspens. Neymar et Mbappé vont continuer à Paris, pour le grand bonheur des amoureux du club.

« Le plus dur pour lui commence aujourd’hui. »

Fernandez a aussi été invité à comparer Mbappé à Ronaldo, l’ancien attaquant du Brésil.

« Mbappé est différent de Ronaldo. Il est encore jeune. Il a fait des choses intéressantes parce que Deschamps l’a mis sur la droite. Il a travaillé et fait une bonne Coupe du Monde. Il a cette vitesse. Mais quand tu as 19 ans tu n’es toujours pas au maximum. Le plus dur pour lui commence aujourd’hui. »

On peut trouver des ressemblances entre Mbappé et Ronaldo, mais chaque joueur est unique. Et le jeune français va possiblement plus vite tout en étant probablement un peu moins à l’aise dans l’axe. Du moins pour le moment, puisqu’il y prend place que par occasions. L’essentiel pour l’attaquant parisien ce n’est pas de ressembler à Ronaldo, mais de quoi à travailler pour avancer et accomplir de grandes choses. Mbappé doit être lui-même et continuer sur sa voie. Ce qui n’est pas évident avec la pression autour de lui. Mais il semble prêt pour y arriver.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club