Restez connectés avec nous

Club

Luyindula : « Je ne suis pas un voyou »

Malgré la décision de la commission juridique de la LFP, qui a décidé de le réintégrer dans le groupe professionnel du PSG, Peguy Luyindula s’est encore entraîné à part, vendredi. Une décision du club que l’attaquant parisien n’arrive pas à comprendre, lui qui affirme ne rien avoir fait pour se retrouver dans cette situation.

« Je ne comprend pas un tel traitement, même si je ne m’attendais pas à un accueil chaleureux. J’ai eu connaissance jeudi soir d’un communiqué du PSG dans lequel était clairement écrit que le club me refusait ce matin à l’entraînement. Mais ce que je constate aujourd’hui, c’est que le PSG va à l’encontre de la décision de la Ligue, a déclaré celui qui est encore sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2012 et qui affirme vouloir jouer au football, tout simplement. Il y a eu une décision de la Ligue qui doit être respectée. Avec ce qui s’est passé aujourd’hui, j’ai vraiment l’impression que le club joue avec les textes (…) Je ne suis pas un voyou, je n’aime pas qu’on écorne mon image. Tout ce que je veux, c’est faire simplement mon métier de footballeur»«Et j’irai jouer avec la CFA, poursuit-il. Parce que je reste un professionnel jusqu’au bout.»

Tout porte donc à croire que la bataille n’est pas finie entre le PSG et Peguy Luyindula, qui devra attendre de savoir si le club décide de faire appel ou non de la décision de la LFP avant de réintégrer définitivement le groupe d’Antoine Kombouaré. Mais pour l’heure, l’entraîneur parisien ne veut pas de son joueur à l’entraînement.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club