Restez connectés avec nous

Club

Lyon – PSG : la feuille de match

Les groupes pour la rencontre :

Le groupe lyonnais : Bedimo, Bisevac, Briand, Dabo, Danic, Fekir, Ferri, Gomis, Gonalons, Gorgelin, Koné.B, Lacazette, Lopes.A, Malbranque, Mvuemba, Njie, Tolisso, Umtiti.

Le groupe parisien : Douchez, Sirigu – Alex, Camara, Digne, Jallet, Marquinhos, Maxwell, Silva, Van der Wiel – Cabaye, Matuidi, Motta, Pastore, Rabiot, Verratti – Cavani, Lavezzi, Lucas, Ménez.

L’arbitre de la rencontre :

L’arbitre de la rencontre sera Monsieur Clément Turpin. Cet arbitre de 31 ans a déjà eu l’occasion de diriger le PSG à deux reprises cette saison : face à Marseille (1-2, 9ème journée de Ligue 1) et à Lorient (0-1, 30ème journée de Ligue 1). Vendredi, à Nice, il sera accompagné de Nicolas Danos et Cyril Gringore en assistants et de Lionel Jaffredo en quatrième arbitre.

Les compositions probables :

L’équipe probable de Lyon : Lopes – Tolisso, Bisevac, Umtiti, Bedimo – Ferri, Gonalons (c), Mvuemba – Malbranque – Lacazette, Gomis

L’équipe probable du PSG : Sirigu – Van der Wiel, Alex, Silva (c), Digne – Cabaye, Motta, Rabiot – Pastore, Cavani, Lavezzi

Retrouvez les compositions officielles des deux équipes sur Parisfans à partir de 19h45 !

Les déclarations d’avant-match :

Rémi Garde (Lyon) : « Jouer le PSG, c’est très spécial. Cette équipe a 28 points d’avance sur nous. Cela donne un écart sportif ! Prendre un point ce serait bien par rapport à nos objectifs. Ce sera difficile pour le PSG qui a connu une semaine compliquée. Mais ce groupe a plus d’effectif et aura plus de récupération. C’est un grand match à disputer comme celui face à la Juventus. On peut compenser nos déficits par d’autres arguments. Après si le PSG est plus fort, il nous restera 5 matches pour atteindre nos objectifs. On a envie de faire quelque chose. S’appuyer sur notre match face à la Juve ? Oui, même si chaque match est différent. Le PSG joue différemment, n’a pas la même animation. Une évidence, les équipes qui ne sont pas bien organisées ont moins de chance de gagner. Contre la Juve, on a bien défendu, mais on a aussi joué. Il y avait un plan de jeu bien précis. L’élimination du PSG en Ligue des Champions ? Je pensais qu’il se qualifierait en sachant qu’il allait souffrir. Ce genre de rencontre est compliqué, épuisante… Il y avait peut-être un peu plus d’expérience à Chelsea même si le PSG en possède déjà beaucoup. Un inconvénient ou un avantage pour nous ? Je ne sais pas. Pour porter un jugement, il faut être dans le groupe. Je n’ai pas envie de consacrer trop d’énergie là-dedans. Je préfère consacrer celle-ci à mon équipe. Se servir du match de dimanche pour la finale de la Coupe de la Ligue ? Il y aura une continuité et une grande différence.Une finale, c’est un autre match. En championnat, le PSG est très, très tranquille. Il aura peut-être envie cette fois d’être champion de France à Paris et non pas à Lyon (sourire). Cette saison, on a vite compris que le PSG avait passé la vitesse supérieure, mais c’était difficile d’imaginer qu’il aurait une telle avance à ce moment de la saison. L’absence d’Ibra ? Oui, cela change quelque chose. Il rend l’équipe différente. Il est important sur le terrain et en dehors. »

Laurent Blanc (PSG) « C’est une bonne chose de retrouver le championnat face à une équipe comme Lyon. En plus, c’est avant de les affronter en finale de la Coupe de la Ligue. Tous les matchs sont importants. Essayons de maîtriser ce match face à l’OL avant de penser à la finale. En championnat, il peut être décisif ou pas. La semaine prochaine, il n’y aura pas de séance de rattrapage. »

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club