Autour du PSG

Lyon voudrait aussi s’offrir Sakho

Publie le 04/07/2012 a 20:30



  • Après avoir ouvertement annoncé son intérêt pour Clément Chantôme, l’Olympique Lyonnais souhaiterait également attirer Mamadou Sakho.

    Selon Le Parisien, les dirigeants lyonnais auraient contacté leurs homologues parisiens au mois de mai, avant que le jeune défenseur du PSG parte en vacances. Rémi Garde aurait pour objectif de remplacer Cris et d’associer Mamadou Sakho à Dejan Lovren, afin de former une charnière jeune et talentueuse. Le joueur parisien ne serait pas insensible à la proposition lyonnaise, lui qui a indiqué ce mercredi matin qu’il était prêt à rejoindre un autre club de Ligue 1. Il est toutefois difficile d’imaginer le PSG se séparer de Sakho et de Chantôme sous forme de prêt, l’OL n’ayant pas les moyens pour recruter ne serait-ce que l’un des deux joueurs parisiens. A noter que But! annonce de son côté un intérêt de Lille et Montpellier pour Sakho.

    Publie le 04/07/2012 a 20:30

    Lyon voudrait aussi s’offrir Sakho

    Après avoir ouvertement annoncé son intérêt pour Clément Chantôme, l’Olympique Lyonnais souhaiterait également attirer Mamadou Sakho.

    Selon Le Parisien, les dirigeants lyonnais auraient contacté leurs homologues parisiens au mois de mai, avant que le jeune défenseur du PSG parte en vacances. Rémi Garde aurait pour objectif de remplacer Cris et d’associer Mamadou Sakho à Dejan Lovren, afin de former une charnière jeune et talentueuse. Le joueur parisien ne serait pas insensible à la proposition lyonnaise, lui qui a indiqué ce mercredi matin qu’il était prêt à rejoindre un autre club de Ligue 1. Il est toutefois difficile d’imaginer le PSG se séparer de Sakho et de Chantôme sous forme de prêt, l’OL n’ayant pas les moyens pour recruter ne serait-ce que l’un des deux joueurs parisiens. A noter que But! annonce de son côté un intérêt de Lille et Montpellier pour Sakho.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • davidnt

      Pas touche a Mamad

    • JP64

      vous vous etes deja osé la question de savoir pourquoi en general un joueur quitte un club?alex parti car banquette kaka veut partir car banquette maxwell au barca banquette et des cas comme ca j en ai des milliers…et sur tous ces joueurs vous dites rien c est bizarre quand meme….alors arretez avec sakho il est comme tous les joueurs et n aiment pas faire banquette point

      • sloei21

        ok je suis d’accord mais les noms que tu cite on déjà fait leur preuve au niveau international alors que ce n’est pas le cas pour eux point

        • JP64

          ben tu verras l année prochaine ou qu il soit il reintegrera l edf…et defenseur central c est pas evident si jeune car c est un poste d experience

          • sloei21

            je suis dac mais pour engranger  de l’expérience il faut ce frotter au meilleur et  cette année il en on l’opportunité je trouve ça con c’est tt 

            • JP64

              perso je pense qu il va rester..

    • sloei21

      moi j’apel ça des gaminerie c’est cela le top niveau la concurrence ne peu lui faire que du bien a lui et chantome vu les match qui nous attendes il auront leurs chance de prouver que ce ne sont pas des faire valoir alors les gars reprenez vous et montrer que vous en avez merci d’avance

    • c’est dommageable, mais il l’a dit: je ne suis pas dupe, et il a raison, je comprend pas léo et carlo qui continue à chercher un top défenseur,dc koi? bisevac, alex et sacko n’ont aucune chance de progresser ou de retrouver leur meilleurs niveaux,pourquoi leurs accorder aussi peu de crédits,jallet il a progressé lui et on en fièr car on sais d’où il vient, thiago sylva ça fais plus que rêver c’est vrai mais on peu aussi attendre où est l’urgence……

    • Douglito

      En imaginant qu’un tres bon def central signe au psg,ce qui je pense,pousserait lugano dehors,en quoi est-ce insurmontable de s’imposer devant Alex?tu revais d’un grand psg mamad’?ben prouves que tu peux etre titulaire dans cette equipe qui compte tout jouer!reprends toi (et change d’agent?)!

    • Thierry17

      Une  trop grosse pression
      Paris est entré dans une nouvelle dimension.
      Les ambitions ont été revues à la hausse. Comme la pression sur les
      épaules des joueurs. En première ligne, le capitaine : Mamadou Sakho. On
      a tendance à l’oublier, mais le défenseur parisien n’a que 22 ans. A
      cet âge, ce n’est pas forcément évident de cristalliser le projet d’un
      club sur le terrain. Une pression monstre, symbolisée par le brassard de
      capitaine, qui a peut-être rendu fébrile l’espoir du club parisien. Son
      excellent niveau de jeu affiché la saison dernière ne lui a également
      pas trop laissé le choix et lui met une pression supplémentaire. Autre
      source de pression : sa situation en Bleu. La blessure de Philippe Mexès
      lui a offert du temps de jeu mais ne lui a sûrement pas fait du bien.

      Un été 2011 délicat
      Les
      premières passes dans un match sont importantes. Les premiers matchs
      d’une saison le sont aussi. Sakho, lui, est passé à côté de son premier
      match contre Lorient au Parc des Princes (0-1, 1ère journée).
      Une grosse fébrilité sanctionnée par une victoire de Lorient. Comme
      début, il y a mieux. Mais il y a aussi pire. Une semaine plus tard à
      Rennes, Mamadou Sakho se blesse aux ischio-jambiers. Résultat : deux
      mois d’absence durant lesquels le capitaine parisien va s’enfoncer dans
      ses doutes. Mais avant d’en arriver là, il y a eu ce match avec les
      Bleus début juin en Biélorussie. Une rencontre délicate pour le
      Parisien, qui venait de sortir d’une saison pleine. Peut-être le point
      de départ d’une saison mitigée…

      Au lieu d’accuser bêtement les Qataris ou Léonardo, réfléchissez un peu…..VOUS ATTENDEZ TROP DE SAKHO ET VOUS L’ENFLAMMEZ TROP, C’EST VOUS QUI ALLEZ TUER SA CARRIERE COMME ON A TUER LEROY,DUCROCQ ET TANT D’AUTRES…….

    • inkerz

       Jean Mich Much on te fait un combo pour les 2 : 40 millions, et encore on te laisse Lloris ;)

    • West94

      Ça pu la tentative de déstabilisation …. Lyon n à pas une tune…. Et Sacko c est minimum 15m ! Et ça c’est le prix pour un grand club, ça monte à 20 facile pour un  » concurrent  » direct. J irai même jusqu à 25m pour Lyon, qui a l habitude de se faire enfler

      • paulepoulpe

        C clair. Sakho dit avoir vu des coaches pendant ses vacances (genre les vacances servent à ça, enfin !) : sûr et certain qu’il se fait manipuler par l’OL ; un peu une « Thiago Silva » inversée

    • Jp64

      lyon flaire les bons coups…chantome et sakho 2 futurs de l equipe de france…quant on est sur le banc normal qu on veuille partir non…tiens mamad demande a alex pkoi il est au psg….mais alex on le comprend..mamad et clement vous allez vous imposer et montrer a tous vos detracteurs(ceux la meme qui chantaient a votre gloire au parc des princes il y a peu)ce que vous etes et ce que vous allez devenir!!!!!! je serais quoiqu il arrive votre supporter numero 1  

      • Gargantua75

        Tu as aimé quand Mamad ne t’as pas cité une seconde dans ses déclarations. Ami supporter.

        • Panamunitedcolor

          parce que mamad sait qu’il n’y a plus que des spectateurs au parc plus les supporters que lui aimait tant et vice versa donc il s’en cogne du parc et de ses spectateurs

          • Gargantua75

             Ah d’accord, je vois le genre, bon et bien va supporter un autre club l’ami.

            • JP64

              gargantua quels sont les joueurs qui te citent maintenant?

            • Panamunitedcolor

               en même temps avec tout ce que j’ai lu sur sakho de votre part a toi et d’autre il n’a pas tort du tout!!!

    • Michoudu11

      aulas nous bouffe dans la main alor kil a souvent jalouse le projet quatari.si il les veut vraiment il crache

    • Psglife

      En france on veut etre un grand club sans concurrence ceux kil disent que ac et leo ne le font pa confiance ben vs rever. ac veut une colone francaisE et quand je lis certains qui disent oe le qataris veut vire tous les francais je reve la jallet menez camara hauro ( dsl je ne plus lecrire) armand matuidi ce bresilien tt sa? je vous signale prendre un autre dc veut pa dire quil vien pour prendre ta place silva il y avaient tt le monde qui rever avec qui ??? Sakho donc dou on le fait pas confiance la?

    • Gip75

      Je voudrais juste dire un truc et préciser que chaque membre de Paristeam a le droit d’avoir sa propre opinion et de penser ce qu’il veut, ça ne sert à rien de vous insulter ou de vous envoyer des pics, s’il vous plait !

      • Ledindu51

        Tout a fait d accord avc toi. … On a tous notre prope opignon et si je n abuse on ai la pour donner et avoir different avis et non de se tire ds les pattes car je crois savoir que l on supporte le meme club. …

    • Bakam_76

      Mais que fais Claude Makelele ?

    • Javaya

      J’adore ce joueur mais je comprend pas ceux qui compatisse pour le soit disant guerrier. Partir alors qu’il peut réaliser son rêve( jouer la ligue des champions avec Paris). On est tous d’accord il a du talent mais ou il ira s’il est pas bon il jouera pas. Dans la vie faut se battre. Il est déçu ok mais faut persévérer car mamadou c’est grace a ça que t’en est la. La concurrence c’est pour tout le monde, ça fait grandir. Notre club a pris une nouvelle dimension et je suis de ceux qui veulent voir nos protéger percer( chantome etc..) mais s’il se batte pas alors bon vent.

      • Javaya

        On va dire c’est la colère et la frustration donc je te pardone. Stage en autriche il se fait tirer les oreilles apres on retrouvera le vrai sakho!

        • Gargantua75

          J’espere bien, ça lui mettra un peu de plomb dans sa tête. Et que quelqu’un au club lui trouve un conseiller en comm sérieux.

    • Cabalpsg

      Quel joueur ambitieux ne voudrai pas se battre dans une équipe comme le PSG pour jouer la Ligue des Champions , c’est incroyable quand même , si tout ça se confirme Sakho aura été super décevant… un vrai guerrier ou un combattant ne renonce pas a se battre pour sa place dans un grand PSG…

    • lba

      a mouss 93

    • lba

      le respect ca se merite … et comme tu dis cest pas apres 4 mois difficile quil faut que monsieur revendique sa place de titulaire il la veut il la gagne il veut pas bien quil se casse au moins ca nous permet de voir les joueurs sans repondant et aujourdhui avec cette declaration il en fait partie ….

    • Webombou

      Sakho doit rester et nous prouvez qu’il a sa place de titulaire , clairement yen à marre de ses joueurs qui on peur de la concurrence . Si il part c’est a l’étranger et surtout pas chez nos concurent car eux a l’époque ne nous donnai rien

    • ascri77

      a tous ceux qui dise que sakho a raison , je propose 11 joueur , meme pas de banc ( trop de concurrence ) !!! et puis a quand les decla choc de matuidi bodmer sissoko houarau lugano pastore qui sorte « je veux me barré je suis pas garenti d’etre titulaire les dirigent son vreiment nul , mais oui je veux du bien au psg , mais pas de grand joueur sa pourrait me fair de l’ombre vous comprené !!!

      • Faust

         alors matuidi, il est bon mais toujours blessé il peut rien espèrer de mieux
        bodmer pas tout jeune toujours blessé donc..
        sissoko il avait mis fin à sa carrière à ala juve à cause de ses blessures, il coute un bras en cartons au club donc…
        houaro je l’aime bien mais qu’est ce qu’il peut espèrer de mieux que le PSG ?
        Lugano pré retraite il prend son chèque qu’aucun autre club ne lui donnera
        Pastore c’est un mome il est venu pour la tune mais lui c’est bien parce qu’il peut évoluer et est déja très bon

        • ascri77

          sais bien ce que je dit , tu connait rien du tout , va dansé sais plus ton truc !!!

          • Faust

             lol c’est sur sissoko entre les matchs qu’il loupe parce que suspendu, le prix qu’il coute en carton et ses blessures c’est une super affaire

        • ascri77

          8 millions un bras en carton !!!

        • Psglife

          Faust tu di pastore ce un mome mais tu l8 kiffer tres bien quand ils nous fezer gagner contre lyon ect apres on ce etonne que en france ce pa un pays de foot

    • Baba_cv_77

      Lovren-Sakho ça peut être dangereux !!! Par contre c’est pas à Lyon qu’il jouera la C1, même l’an prochain je sais pas si ils finiront dans les 3, quoi que…

    • thierry17  pour une fois on est d accord :) faust réfléchit « l emblème » d un club qui se barrent a la première couille de sa jeune carrière alors qui la tt pour réussir ici  sakho et plus fort que alex camara lugano bisevac il a que 22 ans c est juste qu il est pas en confiance et SUROUT qu il la rage d avoir loupé leuro dans sa tête il doit se dire que c est a cause de CA je pense cet idiot alors que c est lui qui c est chié dessus et le mondiale est sont objective n 1 il la dit !!

    • ascri77

      franchement vu ce qu’il a dit !!! il peut partir je m’en fou royalement , va en ligue 2 , et tu sera titulaire si sais sa que tu veu , ou au pire si sais juste etre titulaire qui t’interaisse , va jouer avec la cfa du psg !!!

      • Faust

         bouffon tu lui bavais dessus y a 2 ans ou alors t’es arrivé avec le qatar

        • ascri77

          t qui pour m’insulter guignol , sa fait 2 jour que tu est sur le site ( t surment arrivé en meme temp que lavezzi pour t’astiqué ) et tu vien me dire sa lol !!! sais mon image de pseudo sais sa , ET ALOR , si sa te derange casse toi !

          • Faust

             2 jours que je suis sur le site mais mdr
            demande aux admins ^^

            • Faust

               par contre toi ??

            • ascri77

              tu te parle tous seul lol !!! t juste abruti en faite , pardon !!!

          • Faust

             an plus rebouffou j’ai pas pu arriver avec lavezzi vu que je trouve que CA me pourri mon club ^^

        • ascri77

          tu va me sortire , jsuis un ultra moi ouaaaa qusqui ya !!! aller degage

          • Faust

             non juste que que suis supp du PSG depuis 1978, t’étais pas né ^^

            • ascri77

              genre t’a 50 ans et tu parle wech wech , je t’e croi , ta pas 15 ans plutot et tu repete tous ce que tu entend genre « t arrivé en meme temp que le quatar »!!!

            • Faust

               42 ans me vieilli pas trop stp :)

            • Faust

               15 ma fille en a 13 pt1 je suis précoce…

            • Faust

               en gros elle a ton age je pense :)

            • ascri77

              tu connait vreiment le psg lol tu dit que motta est la pour la tune , sauf qu’il touche moin qua l’inter hein !!! aller va dormir il est l’heur !!!

            • Faust

               sauf que les clubs italiens sont en faillites et qu’il aurait plus eu son salaire d’ici la fin
              après motta est une bonne même très bonne recrue

            • ascri77

              juste lol !!!

    • Maxon-93 GENERATION N-T-M

      guerrier de mes couilles !!

    • 972

      Je suis d’accord avec sakho pour partir et montrer à carlo qui il est vraiment qu’il sen morde les doigts mais que sakho aille dans un grand club.

      • lba

        quil montre qui il est au psg en recuperant sa place !!!!  a mon avis cest plutot lui qui vas se mordre les coui….  sil se barre mais bon ….

        • mous93

          sa fait 5ans qu il montre qu il a sa place et qu il c imposer c pas parcque il a eu 4mois difficil qu il faut tt remettre en cause il a commencer a 16ans et a toujours etais au top faut pas non plus lui cracher dessus c normail qu il merite le respect et de ne pas etre traiter comme une merde

          •  concurrence ne veut pas dire traiter comme une merde…

      • Ledindu51

        C pas apres carlos qu il faud s en prendre car quan il est arrive sacko etai tjr titulaire c est lui seul qui a merde apres quan t l entraineur et que ta 4 voir 5 joueur qui peuvent jouer dc ba tu essai de trouver les deux meilleur pour fair gagner l equipe apres si il a peur de la concurrence ba voila quoi a 21 an si il a peur c est que se n est pas vraiment le grand que l on pensai. …

    • lba

      lyon le veut bien qu’il paye perso men tamponne le coquillard quil aille a lyon si monsieur veut pas se bouger le fion au psg cette tunique de guignol lui iras a merveille de toute maniere pour moi au moment ou jai lu sa decla ce mec sest griller sakho degage   !!!!

    • qu il lui donne a sakho c est garantie carlo a se looser que je ne veut malgré tt absolument pas voir en l1 sous un autre maillot.  mais ils me déçoivent pour eux l ambitions ne peut être que a l étranger! aujourd’hui j ai découvert le vrais sakho il na jamais été un « guerrier comme il le dit et l emblème de mes co.il.e!!! il veut empêcher d avoirs  de l ambition au psg en fessant des menaces digne d un lache !!! c est sur que avec bourilon et armand camara c est plus facile enfoiré

      • Faust

         ok donc le mec doit mettre sa carrière entre parenthèse sinon c’est un looser
        vous êtes beaux les mecs ^^

        • Thierry17

          Non, il doit se battre et prouver qu’il est bien le meilleur de tous. David SIlva débarque à Chelsea et se tape, résultat, il envoi Alex sur la touche….Personne ne peut avoir de place garantie, personne.Il était incontestable face à Armand,Camara et Sammy Traoré mais, il baisse son froc devant Alex,Bisevac et nous devrions nous mettre à Genou?
          De plus, il est le seul Défenseur central Gaucher donc il a de l’avance sur les autres.
          La réalité c’est que le mec on lui a tellement gonflé la tête de louanges qu’il est incapable de se faire violence,si vous n’admettez pas ça, tant pis pour vous!

          • Faust

             arrête avec tes leçons de morales
            on est pas chelsea, le barca ou le real comme vous dites tous
            sakho a 22 ans et c’est normal qu’il veuille jouer

            il a vu CA, il l’a pas rassurer il veut partir c’est juste normal
            par contre CA fout la merde depuis qu’il est arrivé avec son sourcil et son sourire et ça c’est anormal

            • Faust

               même l’irréprochable ceara s’en ai plaint avant la fin de la saison

            • Faust

               est* pas ai désolé pour le faute

            •  thierry17  pour une fois on est d accord :) faust réfléchit « l emblème » d
              un club qui se barrent a la première couille de sa jeune carrière alors
              qui la tt pour réussir ici  sakho et plus fort que alex camara lugano
              bisevac il a que 22 ans c est juste qu il est pas en confiance et SUROUT
              qu il la rage d avoir loupé leuro dans sa tête il doit se dire que c
              est a cause de CA je pense cet idiot alors que c est lui qui c est chié
              dessus et le mondiale est sont objective n 1 il la dit !!

            • Faust

               non il a vu CA qui ne l’a pas rassuré avant les vacances, faut lire l’interview
              et il explique clairement qu’il doit partir pour jouer

            •  oui je sais !je dit sa par rapport a ca :
              Non-retenu par Laurent Blanc pour disputer l’Euro
              2012 avec l’équipe de France, Mamadou Sakho a avoué, dans une longue
              interview à L’Equipe, avoir eu « les larmes aux yeux » lorsqu’il a découvert que son nom ne figurait pas dans la liste.
              Une déception à la mesure de son ambition, lui qui confie avoir « très mal » vécu l’Euro et n’avoir regardé aucun match. « Non. Cela aurait été trop douloureux »,
              explique-t-il tout en pensant aux nouvelles échéances, dont la Coupe du
              Monde 2014 qu’il ne raterait pour rien au monde car, « voir partir le train pendant que vous êtes sur le quai, ça fait mal, très mal même. »

            • Thierry17

               Les leçons de morales n’ont rien à voir la-dedans, au Réal ou au Barça ou à Cheslea la concurrence est normal mais au psg non, il suffit d’être né à Paris pour avoir une place de titulaire!!!
              Elle est bien bonne celle-là et après on va s’étonner d’avoir une bande de connards en Equipe nationale alors que les mecs n’ont jamais rien gagné.
              Pour le coup mon pote c’est toi qui a un problème comme tout ce qui veulent des titres mais refusent les sacrifices qui vont avec!!!!
              Le psg c’est l’amicale de booling du quartier quoi!!!!!

            • Faust

               non mais les mecs qui sont assis dans les tribune au real ou au barca seraient presque tous titulaires chez nous
              donc c’est plus facile à accepter

              sur ce bien le bonsoir

            • Faust

               pas que je veuille pas continuer mais je me lève tôt

            • Thierry17

              Tu dis vraiment n’importe quoi aujourd’hui, oui c’est mieux que tu ailles te reposer pour te remettre les idées en place. Le club dépense des centaines de millions pour offrir à notre équipe du très haut niveau et on devrait se mettre à genou devant des starlettes, il a gagné quoi Sakho, il a gagné quoi Chantôme, tu me le dire!!!!
              Il n’a même pas été capable de mettre Adil Rami sur le banc, il faut arrêter de déconner!!!!

            • Faust

               ah mais il dépense des millions y a rien à dire la dessus
              pour changer d’entraineur et de défense
              et passer de 1er avec la meilleure défense à 2éme avec une défense en vrac

              donc je sais pas qui doit se reposer :)

            • Thierry17

               Mais ils ont été clairs dès le départ, c’est cette année que l’on posait les bases du projet, on savait qu’il y aurait des changements et on a vu cette année qui avait vraiment du mental et qui étaient les tafiols.
              Moi je suis désolé si Sakho est bien le meilleur, il écrasera la concurrence.
              Motta gagne moins au psg qu’à l’Inter, donc arrêtes avec ça,Bisevac on disait qu’il n’avait pas le niveau, il a bouffé Sakho.

            • Arfer

              Chacun son truc mais perso je vois pas l’intéret de gagner le championnat sans Parisien et avec 30 étrangers qui sont là pour le beef…

            • Thierry17

               Sirigu est là pour le beef,Motta est là pour l’oseille,Bisevac est là pour le beef? non Arfer là moi je suis désolé mais ce n’est pas possible, les joueurs venant d’ailleurs devraient s’arracher comme des bâtards pour gagner leur place,Jallet par exemple et les parisiens parce qu’ils sont parisiens, on devrait tout leur donner gratis et leur dire merci quand il nous crache à la gueule?
              Et bien franchement désolé mais ça ne me va pas!C’est justement le contraire qu’on devrait faire, être impitoyables avec les parisiens  et indulgents avec ceux qui viennent d’ailleurs
              Le psg c’est pas la bande du crazy-horse, on est pas là pour ça!!!!!
              Mais de toute façon ça toujours été comme ça au psg, on veut tout et son contraire!!!!!

            • Faust

               allez je t’en met une dernière
              ok pour sirigu, quelle révélation
              motta il est là pour la tune oui ^^
              bisevac viens de valenciennes, je l’aime mais pas comparable avec les autres

              lavezzi est la pour la tune oui
              lugano aussi
              pastore aussi

              jallet c’est un viandar qui vient de lorient il lâchera rien je l’adore

              sur ce je vais dormir mais t’es de plus en plus ridicule avec tes posts ^^

            • Faust

               et je parle pas d’alex, lugano qui servent absolument à rien
              alex joue juste parce que le club lui a promis de pas être sur le banc comme à chelsea s’il venait chez nous
              un petit chouchou de CA

            •  tes deux derrnier com ne me donnent plus envie de debattre avec toi motta touche mois ici que a l inter et alex na pas de garantie de ou tu sort sa c est ton pére leo! n importe quoi c est toi qui est ridicule

            • Thierry17

               c’est toi le ridicule, on dirait uenpetite Marine Lepen qui défend son paysan de lozère. On veut du parisien même si c’est moyen juste parce que ça vient de Paris.
              Vous parler d’une belle ambition, ça rêve de titre avec des joueurs moyens et c’est moi qui est ridicule, faites-moi rire.
              C’est sûr que le psg c’était mieux avec Sammy traoré et les pré-retraité de l’équipe de France qui jouaient pour la 4ème ou la 8ème place, mort de rire……Rend donc ton abonnement dès maintenant parce que le club Mickey c’est terminé!!!!!!

            • Arfer

              Tu peux rire mais moi je préfère jouer la 5eme 4eme 3ème 2ème ou 1ère place aveec des Parisiens au moins de cœur et quelques étrangers que gagner la ligue des champions sans Parisiens comme l’Inter…

            • Thierry17

               Non je ne vais pas rire, tu as le droit de voir le club comme ça mais pour moi le psg ça n’a jamais été un club à revendication identitaire.
              Le psg ça a toujours été un club ambitieux constituer de joueur français et de stars étrangères.
              Dansd le psg version Canal+ plus qui dominait le football français, le seul vrai Parisien c’était Vincent Guérin et encore il n’a même pas été formé chez nous!
              Le psg dont tu parles n’a jamais existé sauf durant les 3-4 premières années d’existence du club mais c’est parce qu’il n’y avait pas d’argent!

            • CHAD 75

              Voilà pourquoi la France à « une seule » LdC à son palmarès ! Pathétique ! 

            • Arfer

              Je suis pas supporter pour la victoire, je supporte le club depuis 8 ans et c’est pas cette année que j’ai été le plus heureux en tant que supporter parce que je veux pas une équipe de star mais une équipe représentative du PSG et de son histoire et surout des joueurs qui mouille le maillot. Je demande pas non plus que des joueurs Parisiens comme Bilbao parce que des étrangers peuvent aimer nos couleurs (Sirigu, Bisevac etc) mais j’aimerai juste qu’on garde une identité.

            • Thierry17

               Et bien moi Arfer ça fait trente cette année que je supporte le psg et que j’entend les mêmes conneries.
              Combien de joueurs nous a t-on annoncé comme des futurs très grands, Les Jérôme Fernandez, Pierre Ducrocq ou encore Jérome Leroy, mais on a tellement gonflé ces mecs là qu’au final aucun d’eux n’a eu la grande carrière annoncé. C’est fini, je ne matche plus à ses histoire de jeunes sortis de notre centre de formation, ça fait 20 ans qu’on se plante parce qu’au final à part Nicolas Anelka, cite-moi le nom d’un joueur parisien sorti de notre centre qui a fait une grosse carrière, il n’y en a pas.
              Pourquoi parce qu’on en fait des stars trop tôt!

            • Kantalii

              Hé les gars, faut arreter un peu là.
              Sakho n’est pas sûr d’obtenir sa place de titulaire cette annee.
              Logique qu’il se pose des questions.
              En revanche je ne comprends pas pourquoi il l’annonce tt haut dans la presse, c’est le meilleur moyen pour se faire critiquer par les supp’ (en bon ou en mal).
              Personellement, j’ai floqué le maillot 2011-2012 à son nom, et quand bien meme il part, je ne le regretterai pas, à moins qu’il signe dans le club du sud(ce qui est inimaginable).

            • Gargantua75

              On est 100% d’accord.

          • Jere L45

            En même temps le psg veux recruté un numéros 1 à son poste ca veux dire qu’il serait numéros 4 je comprends qu’il est envie d’etre un peux plus reconnu pour tous se qu’il a fait pour le psg comme néné d’ailleur apres tout se qu’il fa fait depuis 2 ans on veut pas lui donnée sa prolongation bah c’est quand même dégelasse surtout que perdre un joueur plutot que le vendre c’est un peux idio 

            • Thierry17

               C’est là que vous et moi nous ne sommes plus d’accord déjà.Vous dîtes que c’est moi qui critique Sakho mais en vérité c’est vous que le critiquez sans vous en rendre compte.
              Vous êtes entrain de dire que Sakho est moins bon que Bisevac et Alex, mais je ne crois pas que ces mecs soient meilleurs que lui mais Bisevac a été baladé latéral, def central, il a été sur le banc mais il se bat, il ne pleure pas!!!!!Pourquoi Sakho ne se bat pas pour montrer que c’est lui le meilleur!
              Quand à Nêne, il y a juste des trucs qui passent avec Kombouaré,Roche et Leproux et qui ne passent pas avec Ancellotti,Al Khalaifi et Léonardo.
              C’est caprices de stars lui ont couté une prolongation au mois de Mars-Avril quand le club discutait avec lui, après ce qui s’est passé à Nancy, le club a coupé court aux négo, voilà tout!

            • Arfer

              Tu comprends pas un truc ou tu as juste lu les morceaux de l’équipe sorti du contexte et pas l’interview en entier. Sakho a dit qu’il se battrait si la concurence est saine mais le problème c’est que la concurence n’est pas saine et meme si il est meilleur, il jouera pas forcément parce que des joueurs comme Lugano et Pastore meme si ils sont moins bon que Sakho et Nene resteront devant dans la hiérachie (PSG-Auxerre Lugano rentre alors que Sakho est sur le banc, PSG-Nancy Nene sur le banc alors que Pastore était au fond du trou). 

            • Thierry17

               Je n’y crois pas une seconde à ça! Genre Ancelotti, il l’aime pas Sakho et Nêne c’est pour ça.
              Il faut arrêter avec ça, j’ai aussi toujoursd entendu que le club comptait sur lui et misait sur lui pour le futur et j’ai aussi entendu Léonardo dire qu ‘Ancelotti avait décidé de tester Sakho pour voir si c’est vraiment le phénomène annoncé et pour le moment, il est en train de se rater…..
              Je ne crois pas au favoritisme, Lugano même avec Ancelotti n’a quasiment pas joué alors que Sakho a été titulaire jusqu’au mois de février sans être irréprochable, loin s’en faut!

    • Xnorb05

      Gros LOL ! Faut arrêter de rêver à Lyon sérieux !

    • PSGsakho

      Putain !! A la limite chamtome je resterai insenssible je dis bien a la limite mais par contre mamad je le pleure mais tous les jours !!! Depuis qu’il est dans le groupe pro j’ai tous ses maillots, sa me trourai le cul si holeass nous le prend !!

    • Thierry17

      Autant je trouve que prêter Chantôme pour qu’il retrouve du rythme, autant nous n’avons aucun intérêt à lâcher Sakho maintenant si Lyon est prêt à payer les 16 millions de transfert, je prend!!!!Mais il est hors de question de prêter Sakho, soit du cash, soit rien!!!!

      • Arfer

        On va pas le vendre à la concu 16 millions… Si un Matuidi vaut 10 millions et un Gameiro 11 millions, Sakho en vaut 20.

        •  dire que c est le rêve de n importe qu elle joueur en L1 de jouer a paris et lui fait sa diva met lui des tartes CA euhhh…non dit a ton alex de lui mettre!!!

    • Arfer

      Les temps changent y a quelques années, c’est nous qui prenions les Lyonnais en manque de temps de jeu (Clément, Bodmer) mais qu’il aille se faire foutr.e HoleAss, Ancelotti ne laissera pas partir Sakho qui va retrouver sa place de titulaire, j’en suis sur.

      • 972

        Carlo compte pas sur notre sakho

    • Mister X

      il veulent pas aussi Nene Pastore pendant qu’il y sont avec une petite br******* en option . Non serieusement c’est eux qui ont fait tourner la tete a nos joueurs Sakho et chantome voila pourquoi sakho disait peut etre se barré dans un club en france .

      • Faust

         ben il a raison, il serait titulaire là bas et à son age il a besoin de jouer

    • Mister T8395

      j’espere vraiment ke ca se fera pa vous imaginez lyon ki recupere chantome et sakho ou comment renforcer un concurrent direct pour la l1 et surtout pa lyon kin ous a jamais fait de kdo et sakho jle kiff ce joueur je souhaite kil reste et je comprend pa pourkoi on fait pas de lui un titulaire et ke lon prenne une pointure pour l’epauler comme ranocchia par exemple apres chantome pourkoi pa le preter si on recupere verrati on est gagnant puis on parle de néné aussi en k c la foire chez nous c’est les soldes faut arreter il faut imperativement garder néné et sakho !!!! je comprend pa la position de leo et carlo sur c 2 joueurs il veulent se debarasser de tous les joueurs ki etait au psg avant kil arrive ou koi ?? pour néné c degueulasse c le meilleur parisien de ces 2 dernieres saisons et on veut pas le prolonger ??? incompréhensible 

      • CHAD 75

        Tu sors ça d’où qu’ils ne veulent pas prolonger Nénê ?? Ils veulent juste qu’il montre sa volonté de rester sur ses bases de la saison dernière, qu’il réussisse son premier semestre et à la trêve hivernale, si c’est la cas, ils le prolongeront ! C’est toujours ce qu’ils ont dit et c’est de la bonne gestion !  

    • L’aIgle des Açores

       bah qu’ils envoient sakho + lisandro + 20M€

      • L’aIgle des Açores

         Lloris + Lisandro pardon lol

        • maxwell17

          non merci qu’il garde leur Lloris , sirigu n’a rien a lui envié et il a d’aprés moi un bien meilleur potentiel 

          • Jojo78psg

            on le prend numeros 2

        • Faust

           qu’est ce que tu veux qu’on foute de lloris ?

    • Wlad

      Le gros problème des joueurs avec un fort potentiel qui restent en France qui font leur caprice. Si Sakho part au Real, Barça ou Chelsea, je ne suis pas sur qu’il soit un titulaire indiscutable. Il acceptera cette décision et travaillera fort. Pourquoi n’accepte il pas la même chose au PSG. Faisons une analyse objective :   – Sakho a 22 ans, il est pas titulaire en France A (malgre 2 grosses saisons, mis a part 11/12)   – le PSG recrute des défenseurs internationaux, titulaires dans des équipes internationales de 1er        rang ou souhaite en recruter.   – le PSG souhaite construire une équipe sur la durée mais qui repose sur des cadres ayant l’experience de la LDC.  – Les clubs interresses par Sakho (selon la presse) ne font pas partis des Big 4 europeens. 
      Au vue de cela, Sakho devrait accepter qu’il y aura de la concurrence avec des joueurs plus experimentes et plus fort que lui au jour d’aujourd’hui. En clair, Sakho estime qu’il est meilleur qu’un Thiago Silva (il etait sur la liste des cibles), qu’un Alex, ou qu’un John Terry (cible potentielle). Personnellement, Sakho est trop fort mais je ne suis pas sur qu’il a atteint ce niveau.
      En conclusion, mets ton ego de côté, bosse et prouve que ton potentiel de futur star de permet de mettre les vieux sur le banc et de rester un taulier en defense. 

      • Faust

         ben non sakho sait qu’il est moins fort qu’un Silva ou un Terry
        mais il comprend pas d’être derrière un alex, un bisevac, un camara et un lugano
        ça parait assez logique en fait ^^

    • starspsg

      C est un malin ce Aulas Une petite faille et il s y engouffre. Pas question de vendre a des concurrents directs Les clubs de L1 ne veulent pas vendre leurs joueurs a Paris, je vois pas pourquoi on le ferait En tout cas pas Sahko

    • Mister T8395

      aaa

    • Spaceibiza

      Arretez les lyonnaises…envoyer du cash a paris on fait pas credit !!!

      • Anto1ne

        Yep, si c’était le Crédit Lyonnais ça se saurait.

      • Faust

         ouais sauf que vu la politique actuelle, pour se débarrasser des français ils sont capables de tout
        même de les prêter à lyon, juste pour plus les avoir dans les pattes

    • Jo94

      Qu ils aillent ce faire enculer ces joueur il on peut de la concurrence et l accepte pas alors que la saison n à même pas commencer !!! Qu il parte ils ont rien a faire au PSG si ils ont pas le mental pour ce surpasser ! Par contre fo rien vendre en ligue 1 à l époque il y avait pas le quatar et les club français com Lyon et Lille on tjs refuser de nous vendre des joueur et maintenant que c l inverse il viennent sucer pour des prêt c pas sérieux

    • yoyan,

      Sakho a besoin de prouver que c lui le patron et bien qui le prouve a mon avis si ancelloti veut un def central(dede serai le top)c car y compte faire surtout jouer alex en champio’s league donc le preserver et mettre sakho titulaire en championat et gros match ldc.ancelloti veut pas lui montrer mais c lui qui sera sont patron juste faut qui prouve sur et en dehor d terrain et la ya 1a0 pour le coach.equipe type que je souhaiterai voir le plus souvent aligne.
      Sirrigu
      jallet dede sakho balzaretti
      Sissoko modric(motta surtout en ldc)
      Pastore
      lavezzi menez(nene la ldc surtout)
      Van persie(viendra a paris sur conseil tonton wenger)

      rempl.
      douchez.alex.camara.maxwell.bisevac.motta.bodmer.matuidi.nene.hoarau chantome et verratti.et kebano en pret

      Vend. Ceara.lugano.tiene.armand.gamiero

      Jesper que les joueurs realiseront qui sont dans un projet important et a moins d’etre messi il ne peuve pas faire plus de 50match la saison donc faut faire tournee le secret de la reussite passe par la faut etre soudes les mecs faut pas penser cas soi
      Franhement y croit koi mamad sil veut etre reconnu faut se bouger c pas en partant quil va se montrer surtout pas en ligue et a l’etranger ya deja du beau monde regarde varranne est ce quil se plein?non et y progresse alors si sakho tu veu pas voire la paire yanga m’biwa varranne de passer devant bouge toi montre que t le patron et avec t qualite sa va payer

    • paulepoulpe

      Aulas s’est dit près à vendre Lloris (officiellement pour 20 M), alors qu’il n’a reçu aucune offre
      Cris est vieux et souvent blessé, Lovren ne restera encore probablement qu’une saison à l’OL car son talent fait déjà des envieux
      Mais ça m’étonne que JMA s’intéresse aux joueurs du PSG alors qu’il voulait nous ignorer… peut-être du bidon, comme Berlusconi, histoire de déstabiliser « un concurrent »

    • Je v me prendre des coup mais quitte a voir un de nos joueur partir pour Lyon je préféré que ce soit Sakho!!

      Chantome doit rester au club, je suis persuadé qu’il a le potentiel pour devenir titulaire indiscutable alors que Sakho est certes jeune mais il se foire souvent (et pas que cette année)!! De toute façon le fait qu’il ai été formé au club nous rend aveugle!! il aurai été formé ailleurs ca fait bien longtemps que beaucoup l’aurais fusillé apres toute ces bourdes!!

      • maxwell17

        je sais pas si les deux cas sont vraiment comparable , chantome aussi commet des imperfection technique c’est juste qu’a sont poste c’est moins flagrant . c’est pour sa que je te disais l’autre fois que les dc de haut au niveau a cette age la ce font très rare , sakho pourra vraiment être jugé dans 3-4 ans je pense

        • Tu pense sincèrement que Sakho va patienté 3 ans avant d’être titulaire indiscutable? Le mec fait déjà la gueule avec 3 mois de banc alors 3ans…
          Pck notre charnière central ce doit d’être en béton sinon la LDC ca serait sur la play!

          • maxwell17

            Lol je suis okay avec toi , je disais juste que la comparaison de niveau et de potentiel entre les deux est délicate a faire pour le moment .
            Perso je serais d’avis a mettre sakho en cfa 2-3 mois a ramasser les ballons pour qu’il intégre bien que l’important ici , c’est le club ! 
            ou alors le preter en espagne ou en italie pour qu’il obtienne le bagage tactique qui lui manque en jouant comme sa il ne fera pas sa chochotte .

            • Le prêter en Italie serait vraiment une excellente chose!! Peut être qu’il en sortirais plus grand et meilleurs techniquement!!

              Mais il doit (comme beaucoup de jeune français) dégonfler son pu.tain de melon et redescendre sur terre!!!!

      • Daveed75

        Vous faites rigoler avec chantome ptdrrrrrrrr, c’est un joueur a potentiel moyen.Rien de transcendant chez ce joueur que ce soit sur le plan technique, tactique et physique.Et je rappelle qu’il a 25 ans cette année donc il serait temps qu’il montre son potentiel comme vous le dites si bien.Arrétez de monter ce joueur en l’air juste parce qu’il vient du centre de formation, c’est un joueur moyen.Par contre Sakho je pense qu’il est capable de bcp mieux.Regardez Nkoulou il est jeune mais le gars a un énorme potentiel.

    • maxwell17

      je comprend ce que vous tu veux dire par perdre « l’identité  » du club , mais c’est faux ! l’identité du psg est quelque chose qui depasse les joueurs , la preuves il sont tous parti un jour , seul l’institution compte !
      Notre club n’as jamais été un club formateur , les plus grands moment de notre histoire non même pas été écrit avec des icones française ! que ce soit au niveau des joueurs : rai , pauleta , sujic ou dahleb pour les plus vieux 
      notre histoire a toujours eu une connotation étrangère et notamment italo- brésilienne ( je pense en particulier au président borelli )
      donc arreter avec cette histoire de perte d’identité , c’est faux on est en pleins dedans 

    • aulas ta pas une tune prend un joueur de l2 au moins c dans t moyens

    • Visiteurde

      Lille et Lyon mdr la bonne blague on va pas renforcer nos concurents bande de … les mecs ne vendaient aucun de leur joueurs et mtn ils nous léchent comme pas possible pff

    • C’est un peu l’identité du club qui y perdrait avec son (déjà) mythique capitaine formé au PSG. Et une grosse douleur au coeur de voir Mamadou à Lyon… Mais bon, il a un prix. Lyon pourrait formuler les 10-15 millions d’euros… Mais après la revente de 2-3 joueurs…

    • Gino95

      Nene, Pastore  et Lavezzi aussi, Aulas craque complet, il veut mettre le bordel encore une fois, qu’il nous casse pas les coui… avec son club en perdition.

      • Fesd

        Rien a voir. N’importe quoi trop de footix sur ce site.. Lyon a besoin d’un defenseur centrale et comme Lloris va partir il vont investirent une partit de l’argent dans l’achat de sakho pfff renseigne toi. Et pour info magic nene chantome va aller en prêt a lyon.

    • magic nene

      ils vont l’acheter comment sakho,déjà qu’ils peuvent même pas payer le transfert de chantome mdr.

      • maxwell17

        ils veulent un prêt je suppose mais pour le coup je vois vraiment pas l’interet pour nous d’accepter si on le prete il faut que ce soit en espagne ou en italie 

        • magic nene

           on n’a pas à renforcer la concurrence alors qu’eux ne se gênent pas pour nous mettre des bâtons dans les roues.

          • maxwell17

            moi je parle uniquement dans l’optique d’un pret , autant pour chantome sa serait pas idiot d’aller a lyon , autant pour sakho je vois franchement pas l’interet en terme d’apprentissage , garde est un cancre au niveau tactique , son équipe est très mal organisé c’est pas du tout comme sa que sakho obtiendra le bagage qui lui manque , idem pour la PL . il exploserait la bas pour ces qualité physique et la désorganisation des équipes mais pour sont apprentissage cela ne représente aucun intérêt si le club souhaite le faire progressé pour qu’il revienne ..

            • magic nene

               ah oui le guardiola est surcoté clair,sakho progresserait pas à lyon

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    L'actualité européenne

    Xavi Verratti fait partie des joueurs possibles pour le futur du Barça

    LDC – Les socios du Barça souhaitent plutôt affronter le PSG en huitième.

    Adversaires

    Lundi prochain à midi aura lieu le tirage au sort des huitièmes de finale de la ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    NicolasBa publié un new post."Le PSG disputera le Trophée Ooredoo des Champions contre le Club Africain de Tunis le 4 janvier"
    6 hours ago
    NicolasBa publié un new post."Handball - Thierry Omeyer prolonge son contrat au PSG jusqu'en 2018"
    14 hours ago

    Actualité Féminine

    Féminines - Delannoy "On espère qu’il y aura du monde pour nous soutenir au Stade Georges Lefèvre"

    Féminines – Delannoy « On espère qu’il y aura du monde pour nous soutenir au Stade Georges Lefèvre »

    Actu Féminin

    Demain après-midi, le Paris Saint Germain et Juvisy se retrouvent à nouveau en Division 1 féminine, ...

    Vidéos PSG

    Lyon voudrait aussi s’offrir Sakho

    <Autour du PSG , Club , Ligue 1 , Mercato

    Après avoir ouvertement annoncé son intérêt pour Clément Chantôme, l’Olympique Lyonnais souhaiterait également attirer Mamadou Sakho.

    Selon Le Parisien, les dirigeants lyonnais auraient contacté leurs homologues parisiens au mois de mai, avant que le jeune défenseur du PSG parte en vacances. Rémi Garde aurait pour objectif de remplacer Cris et d’associer Mamadou Sakho à Dejan Lovren, afin de former une charnière jeune et talentueuse. Le joueur parisien ne serait pas insensible à la proposition lyonnaise, lui qui a indiqué ce mercredi matin qu’il était prêt à rejoindre un autre club de Ligue 1. Il est toutefois difficile d’imaginer le PSG se séparer de Sakho et de Chantôme sous forme de prêt, l’OL n’ayant pas les moyens pour recruter ne serait-ce que l’un des deux joueurs parisiens. A noter que But! annonce de son côté un intérêt de Lille et Montpellier pour Sakho.

    By
    @
    OTER ?>