Restez connectés avec nous

Club

Manchester United/PSG – Draxler « Nous avons aussi une équipe très forte et capable de faire de très grandes choses »

A Old Trafford ce mardi soir (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport), le Paris Saint-Germain va affronter Manchester United en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Un déplacement compliqué à bien négocier qui a été évoqué par le milieu/attaquant parisien de 25 ans Julian Draxler sur le site officiel du club.

« On a tous vu leurs derniers matchs, ils ont presque tout gagné. Ils sont très en forme en ce moment, il y a une nouvelle dynamique avec le nouveau coach. Les joueurs étaient déjà très bons sous Mourinho, mais il semble qu’ils sont maintenant un peu plus libres dans leur tête. Ils pratiquent un très bon football, ils sont capables d’être dangereux à tout moment, mais nous avons aussi une équipe très forte et capable de faire de très grandes choses. Ce sera une double confrontation intéressante, et j’espère que nous pourrons faire un résultat là-bas.

« La première étape sera d’aller à Old Trafford et d’obtenir un bon résultat. »

Jouer la manche retour à domicile peut faire la différence ?

C’est toujours important de jouer le match retour à la maison, devant nos supporters, tout le monde sera à fond. Mais la première étape sera d’aller à Old Trafford et d’obtenir un bon résultat là-bas pour appréhender plus sereinement le match retour. », a déclaré Draxler.

Si certains seraient réjouis pour le PSG au moment du tirage, c’était oublier l’histoire du club mancunien et le potentiel de son équipe. Ce dernier a été un peu réveillé par Ole Gunnar Solskjaer depuis qu’il a remplacé José Mourinho. Cependant, ce n’est pas non plus devenu une équipe invincible. Ses victoires ne sont pas parfaites. Seulement, sans surprise, il faut respecter cet adversaire.

Le PSG devra montrer qu’il a appris de ses échecs passés et de sa phase de poules. Il ne faut pas avoir peur ni se voir trop grand. Il essentiel que chaque joueur soit prêt à se donner à fond pour le collectif et la victoire de l’équipe. Laquelle a encore de belles armes, même si elle est diminuée par les absences de Neymar (attaquant de 27 ans), Edinson Cavani (buteur de 31 ans) et Thomas Meunier (arrière droit de 27 ans). Reste à faire le maximum pour aborder le retour au Parc des Princes le 6 mars prochain avec un vrai espoir de qualification.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club