Restez connectés avec nous
Manchester United/PSG - Draxler "On est encore mieux avec Neymar et Cavani"

Club

Manchester United/PSG – Draxler « On est encore mieux avec Neymar et Cavani »

Hier soir, en 8e de finale aller de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain s’est imposé 0-2 contre Manchester United à Old Trafford. Une belle performance évoquée par le milieu/attaquant parisien de 25 ans Julian Draxler en zone mixte.

« C’est une victoire collective. On a joué avec beaucoup de qualités. C’était encore mieux en deuxième période et la victoire est méritée.

Mbappé ?

Kylian est toujours dangereux. C’est important qu’il ait fait ce match aujourd’hui. On a joué sans Neymar, sans Cavani, nos buteurs. Mbappé a fait un bon travail pour l’équipe et en plus, il a marqué.

Le PSG a trouvé une équipe ?

Nous sommes aussi une équipe avec Neymar et Cavani. Ce sont des joueurs de classe mondiale, on est encore mieux avec eux.

« Il faut finir le travail. »

Le travail n’est pas fini ?

C’est ça. On a gagné ici, c’est difficile et on est content pour ça. Mais il reste un deuxième match, chez nous au Parc (le 6 mars). Il faut finir le travail là-bas.

Avez-vous un mot pour les fans du PSG, très bruyants à Old Trafford ?

C’était incroyable. Déjà à l’entraînement, il y avait beaucoup de monde. Ça aide beaucoup dans ce stade. Ils ont mis une grande ambiance. Je n’ai entendu que nos supporters ce soir.

« Marquinhos a tout donné. »

Marquinhos face à Pogba ?

Contre Paul, c’est toujours difficile. Marquinhos a tout donné, il a bien joué. Sans ballon, avec ballon. Ce poste lui convient, même s’il préfère peut-être jouer défenseur. Il bosse toujours pour l’équipe. Paul a fait un bon match aussi… Il ne sera pas là au retour et c’est une bonne nouvelle pour nous. Pour moi, il reste le meilleur joueur de Manchester. », propos de Draxler relayés par Le Parisien.

Depuis ce week-end, on a vu beaucoup de « spécialistes » affirmer que le PSG allait être en grande difficulté face à Manchester United sans ses deux attaquants. Finalement, même si le match a été compliqué, Paris n’a jamais été en grande souffrance et s’est même imposé. Bien sûr, ce serait mieux que tous les joueurs soient disponibles. Le PSG peut être plus fort qu’hier. Il reste que l’on a vu une belle équipe. Notamment grâce a sa détermination et sa solidarité.

Marquinhos en est le parfait exemple. Défenseur central reconverti en milieu, il ne se plaint jamais (bien au contraire) et se donne toujours à fond pour le collectif. Cela lui a permis de signer une performance énorme hier et donc grandement aidé le PSG. Il ne faut pas trop le mettre en avant, car c’est bien une victoire d’équipe qui a été obtenue hier. Cela a été possible grâce aux efforts de chacun. Tant que les Parisiens garderont cette mentalité, ils auront leurs chances pour aller loin en Ligue des Champions. Rien à confirmer au retour, avec des supporters qui seront sans doute encore fantastiques. Paris n’aura pas le droit de passer à côté de la qualification.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

7 Comments

  1. Verratti10

    13 février 2019 at 14:06

    Je vais oser le dire : le cavani actuel on est mieux sans lui. Qu’on ne me parle pas de stats, c’est un grand joueur au pressing impeccable, mais ses buts récents c’est dans le but vide sur des caviars. Dans le jeu et la construction il ne s’entend pas avec les autres, c’est un fait. Là ce que j’ai vu hier c’est un collectif, ce qui n’aurait pas été autant possible avec lui, désolé. Donc ça va être pour Tuchel compliqué de choisir même si évidemment je souhaite le retour de Cavani à un haut niveau, et on aura besoin de lui, mais quand tu vois le match d’hier collectivement, tu te dis que le PSG en a sous la capot et c’est dommage de pas jouer tt le temps comme ça.

    • Romain Zambon

      13 février 2019 at 17:25

      Moi je me passerai d’avantage de Neymar s’il fallait choisir. Cavani est un peu dans un creux depuis quelque temps c’est vrai, mais il a une grande discipline tactique et avant l’arrivé de Ney et Killian il fonctionnait plutôt bien avec le reste de équipe. Par ailleurs son entente avec M’Bappé est surement une question de temps et est brouillé par la présence de Neymar qui n’a pas une tres bonne influence sur M’Bappé qui avait un peu trop tendance dernièrement à faire son kéké.

      • Verratti10

        13 février 2019 at 17:38

        C pas faux

  2. Romain Zambon

    13 février 2019 at 14:06

    Mine de rien le fait d’avoir réalisé cet exploit sans Neymar (et aussi sans Cavani) va surement débloquer des choses dans la tete des joueurs. Comme d’hab dans ce type de rencontre de haut niveau c’est la bataille du milieu de terrain qui est déterminante. Dans ce domaine Paris n’a rien lâché, tout le monde s’est mis en mode minable et Manchester n’a pratiquement eu aucune occas’ sérieuse.

    • Verratti10

      13 février 2019 at 14:06

      je me rappelle d’un sauvetage décisif de verratti en tacle sur un contre, il se relève direct et arrive avant le mec qui courait déjà vers la balle. énorme.

      • Romain Zambon

        13 février 2019 at 17:25

        Oui des morts de faim sans Egos démesurés et qui ne cherchent à faire dans le freestyle pour faire le show. le Football c’est pas du cirque. On a vu un grand match hier avec une intensité incroyable des deux cotés et des enjeux tactiques passionnants

    • Hitman

      14 février 2019 at 12:24

      exact surtout dans nos phases offensives leur milieu était étrangement vide; l’équipe coupée en 2 m’a rappelé Paris à Liverpool?? vas comprendre… sur le 2e but la passe de Juan Bernat vers Ángel on se croirait à l’entraînement; ce qui n’enlève rien à Juanito, très grand joueur avec 1 sens du jeu incroyable ???

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club