Restez connectés avec nous
Manchester United/PSG - Kimpembe "Je suis heureux de marquer, mais encore plus heureux de la victoire"

Club

Manchester United/PSG – Kimpembe « Je suis heureux de marquer, mais encore plus heureux de la victoire »

En ouverture des 8es de finale de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain se déplaçait ce mardi soir sur la pelouse d’Old Trafford pour y rencontrer Manchester United. S’il y a eu un peu d’inquiétude de la part des « spécialistes » dernièrement, les Parisiens ont su tirer leur épingle du jeu et se défaire du piège mancunien malgré les absences ce soir de Neymar et Edinson Cavani et peuvent attendre sereinement le match retour au Parc des Princes. Le défenseur parisien Presnel Kimpembe (23 ans), qui a inscrit son 1er but en professionnel sur l’ouverture du score, c’est exprimé sur RMC Sport.

« Premier but en professionnel, un bonheur ?

Bien sûr, ce n’était pas un match facile. Ouvrir le score dans un tel match contre une grande équipe, c’est toujours gratifiant.

« Je suis heureux de marquer, mais encore plus heureux de la victoire. »

Ce que j’ai ressenti ?

Ca fait plaisir, c’est sûr. Ma famille s’est un peu moquée. Je suis heureux de marquer, mais encore plus heureux de la victoire.

Les mots de Tuchel ?

On a un coach qui nous brief beaucoup et fait beaucoup de travail tactique. Cela nous a souris ce soir.

« La vidéo et les mots du coach ont porté leurs fruits. »

Mbappé qui a dit qu’il faut arrêter le climat de la peur ?

C’est sûr, on a perdu des joueurs-clefs mais on a voulu montrer qu’on pouvait aussi gagner sans eux. On est très heureux.

Comment on a travaillé ce match ?

(Rires) Il n’y a pas de secret. Ce sont des grands joueurs. La vidéo et les mots du coach ont porté leurs fruits on va dire. C’est très bien. », a déclaré Kimpembe

Si le « Titi  Parisien » a été un peu moins incroyable que lors de son match inouï contre le FC Barcelone en 2017, il a cependant fait un très bon match. Même s’il a eu quelques erreurs et des fautes évitables qui auraient pu le mener à une exclusion. On retient surtout ses récupérations du ballon et son but. Lequel fait le plus grand bien. Difficile de choisir mieux pour ouvrir son compteur. Un moment inoubliable. Et le PSG a fait un bon pas vers la qualification.

L’application de l’équipe sur les phases défensives a été très bonne ce soir et les hommes de Thomas Tuchel ont vraiment fait preuve de solidarité, ce qui est une très bonne nouvelle pour la suite. Il reste bien sûr du travail à faire pour s’améliorer, sur les centres des deux latéraux du soir Bernat et Alves, par exemple. Néanmoins, on peut envisager que le PSG fasse un très beau parcours en Ligue des Champions. Il y a eu une vraie progression dans la mentalité. De quoi compenser des absences importantes et former une très belle équipe. Reste à le confirmer au retour. Il ne faudrait pas que les Parisiens se voient déjà qualifiés.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club