Restez connectés avec nous
Manchester United/PSG - Marquinhos "Il n'y a pas une personne qui n'a pas tout donné"

Club

Manchester United/PSG – Marquinhos « Il n’y a pas une personne qui n’a pas tout donné »

Ce mardi, pour le compte des 8es de finale de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain affrontait Manchester United à Old Trafford. Marquinhos, défenseur/milieu (le second poste ce soir) parisien de 24 ans, s’est arrêté au micro de RMC Sport après la victoire parisienne (2-0).

« Un match quasi-parfait ?

Cela a été une performance énorme. J’avais dit à mes coéquipiers dans le vestiaire qu’il fallait jouer avec le bon caractère, tout donner. Il n’y a pas une personne qui n’a pas tout donné. Il ne fallait pas avoir de regret. On a su bien utiliser la stratégie donnée par le coach.

« Tuchel a vu des choses en moi que je ne voyais pas. »

Je deviens un bon au milieu ?

Je dois remercier le coach. Il m’a fait beaucoup de compliments et il a vu des choses en moi que je ne voyais pas. Ce genre de match me fait grandir. C’était un grand match. J’avais un grand duel avec Pogba. Je l’ai gagné ? Je suis content, je pense tout de même surtout au collectif. Verratti a fait plein d’efforts et Dani Alves m’a beaucoup aidé.

« Il fallait la bonne mentalité. »

Un supplément d’âme cette saison ?

Oui, il nous manquait surtout cela. Il fallait la bonne mentalité. Il nous manquait des joueurs importants ce soir, mais on a tout donné. C’est un très bon match, mais rien n’est fait. Il reste une rencontre et il faudra encore faire une performance énorme. », a déclaré Marquinhos.

Les Mancuniens pouvaient se réjouir des absences de Neymar (attaquant de 27 ans), Edinson Cavani (buteur de 31 ans) et Thomas Meunier (arrière droit de 27 ans) avant la rencontre et encore à la mi-temps. En première période, il a clairement manqué de la créativité, que Neymar aurait ramené, et de la présence dans la surface, la grande qualité de l’Uruguayen. Attention, le PSG n’a pas été mauvais. Mais il fallait faire mieux dans l’animation et la précision.

Ce qui a été très bien fait en seconde période. On a senti un PSG plus fort et Manchester United n’a pas pu tenir. Même si Paris a moins attaqué en fin de match, notamment pour défendre son 2-0, la mentalité a toujours été appréciable. Sans être parfaits, les Parisiens ont toujours joué en équipe et c’est avec cet état d’esprit qu’ils peuvent aller loin. On a vu ce soir qu’ils peuvent former une très belle équipe malgré des absences importantes, comme l’a souligné Marquinhos.

Maintenant, il ne faut pas penser que la qualification est acquise. Le Brésilien le rappelle bien, il faudra une nouvelle grande performance pour se qualifier (même si Paul Pogba sera suspendu). Au PSG de ne pas gâcher ce beau match en gardant la même mentalité.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. Verratti10

    13 février 2019 at 00:22

    ahaha I LOVE THIS GAME !!
    dédicace à Pat la taupe

  2. FlgCorp IronKeisyWear

    13 février 2019 at 00:08

    HOMME DU MATCH
    MARQUINHOS MONUMENTAL

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club