Restez connectés avec nous
Manchester United/PSG - Thiago Silva "Une vraie satisfaction en tant que capitaine parce que les gens parlent beaucoup"

Club

Manchester United/PSG – Thiago Silva « Une vraie satisfaction en tant que capitaine parce que les gens parlent beaucoup »

En 8e de finale aller de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain était en déplacement à Old Trafford pour affronter Manchester United. Une rencontre qui s’annonçait compliquée, surtout avec les absences de Neymar (attaquant de 27 ans), Edinson Cavani (buteur de 31 ans) et Thomas Meunier (arrière droit de 27 ans). Mais les Parisiens ont su faire en sorte de repartir avec un succès 0-2. Une grande satisfaction pour le défenseur central et capitaine parisien Thiago Silva (34 ans).

« Le collectif a bien marché aujourd’hui. Défensivement, on a été très solides. Et après offensivement, vous savez qu’on a beaucoup de qualités même sans Neymar et Cavani. On a mérité ce résultat aujourd’hui, mais il faut continuer, ce n’est pas fini.

« Tout le staff qui travaille beaucoup. »

Tuchel ?

Ce n’est pas seulement Thomas Tuchel mais tout le staff qui travaille beaucoup pour nous donner beaucoup d’informations sur les équipes. On a bien contrôlé les contre-attaques, tout ce qu’il nous a dit s’est passé sur le terrain aujourd’hui. On s’est concentrés surtout sur les pertes de balle au milieu pour éviter les contres, surtout avec Pogba. Marqui a fait un match incroyable aujourd’hui. La zone de Marquinhos était la zone de Pogba mais ce n’était pas un marquage individuel.

« Si on joue comme ça, on peut faire de bonnes choses. »

Devant, Kylian, Drax et Di Maria ont fait la différence. C’est une vraie satisfaction en tant que capitaine parce que les gens, parfois, parlent beaucoup. J’étais aussi énervé parce que récemment on a commencé à prendre beaucoup de buts faciles, mais si on joue comme ça, on peut faire de bonnes choses, c’est pour ça que je dois féliciter tout le monde. On doit respecter cette équipe parce que c’est pas fini. A la fin du match j’évite en général de parler mais aujourd’hui c’est important parce qu’on peut croire que c’est déjà fini. Non, il faut gagner le match et oublier ce qu’il peut se passer les autres années. », propos de Thiago Silva relayés par Goal.

Dans les journées avant cette rencontre tant attendue, beaucoup de « spécialistes » ont affiché du pessimisme pour le PSG. La faute aux forfaits annoncés récemment, à des performances mitigées sur la scène nationale et aux victoires de ManU en Angleterre. Mais c’était oublié que la Ligue des Champions est à part. Sur leurs derniers matchs, les Parisiens avaient ce déplacement en tête et l’équipe était souvent remaniée pour le préparer. Là, le coach Thomas Tuchel a clairement aligné la meilleure équipe possible pour gagner compte tenu des absences.

On a aussi retrouvé des Parisiens au maximum de leur détermination. Comme le résumait Marquinhos hier soir, il n’y a pas un joueur qui n’ait pas donné le maximum sur le terrain. Ce sont cette envie et solidarité qui manquaient les années passées. Cette rencontre fait donc espérer un très beau parcours en Ligue des Champions, car le PSG a beaucoup de talent dans son effectif. Les Parisiens ont donné une très belle réponse aux doutes et critiques. Cependant, il ne faut pas se croire qualifié. Thiago Silva souligne très justement qu’il y a encore du travail pour cela. Il faudra le même état d’esprit au retour pour valider la qualification et continuer à viser haut.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

6 Comments

  1. ben8

    13 février 2019 at 12:06

    C’est clair qu’on va avoir le droit au couplet du ManU affaibli depuis le départ de Sir Ferguson… Ou bien à cause de la retraite de Bobby Charlton peut être…
    Cap’taine TS à tenu son rôle hier encore et tout le monde a répondu présent. Mais quel match de Marquinhos…!!!

  2. FlgCorp IronKeisyWear

    13 février 2019 at 10:44

    ben maintenant cette victoire est dénigrer car d’après les grands journalistes man u n’est plus e grand ma u
    alors qu’il y’a encore 2 jours le psg aller souffrir face au grand manchester

  3. François-gérard Ruiz

    13 février 2019 at 10:24

    Alors messieur les journalistes spécialisés encore un peu de venin à cracher maintenant ? Allez donc faire la rubrique des chiens écrasés

    • NicolasB

      13 février 2019 at 10:35

      J’espère que cela ne nous est pas destiné !

      • François-gérard Ruiz

        13 février 2019 at 10:54

        Bien entendu que non je parle des baveux qui passent leur temps à nous dénigrer, genre l’Equipe qui devrait se faire toute petite aujourd’hui

      • ben8

        13 février 2019 at 12:06

        Si Nico va écrire des articles sur des chiens Mancuniens écrasés par un bus Parisien pour la peine ???

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club