Restez connectés avec nous

Club

Manchester United/PSG – Tuchel avoue qu’il y a très peu d’espoir pour Cavani et évoque la solution Mbappé/Draxler

Dans une interview diffusée ce dimanche matin par Téléfoot, Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, a évoqué le 8e de finale aller de la Liguedes Champions contre Manchester United ce mardi 12 février. L’Allemand n’a pas caché qu’il a peu d’espoir de voir Edinson Cavani (buteur de 31 ans) être disponible. Il a aussi donné des indications sur la titularisation de Marco Verratti (milieu de 26 ans) et le placement de Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans)

« Cela va être super difficile qu’Edi puisse jouer mais on doit attendre un peu plus car il y a encore des examens. Le club va communiquer un peu plus tard aujourd’hui.

« Les premiers examens ne sont pas bons. »

Je pense que les nouvelles ne vont pas être très bonnes. Il me reste un très petit espoir, on en a toujours un, mais les premiers examens ne sont pas bons.

Verratti titulaire ?

C’est complètement différent de Cavani, c’est notre choix à la fin et notre responsabilité. Si on lui demande s’il veut jouer, il dira qu’il veut jouer, c’est clair. Il répondra qu’il peut jouer mais il n’a joué qu’une fois et 60 minutes seulement. Mais on a besoin de Marco sur le terrain et d’un autre côté, on est responsables de la santé des joueurs. On doit réfléchir mais c’est clair, je pense qu’il peut jouer et va jouer.

« ‘On manque de joueurs clés. »

Si je suis inquiet ? 

Seulement parce qu’on manque de joueurs clés. Dans les matches comme ça, les matches décisifs de Ligue des Champions, c’est absolument nécessaire de jouer avec des joueurs clés, des joueurs d’expérience afin de gérer la pression.

Mbappé en pointe et Draxler en meneur ?

C’est une possibilité, car Draxler a la qualité pour trouver l’espace entre les lignes et on ne peut en pas trouver beaucoup du côté de Manchester. Entre leurs défenseurs et le milieu Matic/Herrera, ils courent beaucoup, ils ferment très vite les espaces.

« On doit regarder beaucoup d’images de Manchester et trouver une solution. »

Si on veut chercher des espaces ici, on a besoin d’un joueur comme Draxler qui peut trouver cet espace, protéger notre ballon et peut-être trouver Kylian. On doit y repenser, on a entraînement maintenant et, ensuite, on doit regarder beaucoup d’images de Manchester et trouver une solution pour être confiant. », a déclaré Tuchel.

S’il n’y a encore rien de certain, on se dirige vers un forfait de Cavani un nouveau coup dur pour le PSG, déjà privé de Neymar (attaquant de 27 ans). Reste à espérer que le premier sera présent au retour le 6 mars. C’est probable. Mais il faut déjà trouver une solution pour faire une belle performance à l’aller. Tuchel et son staff n’ont que très peu de temps.

On leur fait confiance pour avoir déjà bien analysé l’équipe mancunienne et être capables de trouver de bonnes solutions pour ce mardi. Il y a encore des joueurs pour former une très belle équipe. Même si les absences sont forcément gênantes. On a du mal à penser que Tuchel puisse se passer de Verratti sur cette rencontre, même s’il ne joue pas jusqu’au bout. Il manque déjà bien assez de piliers du PSG. Maintenant, il faut se concentrer sur les possibilités et faire au mieux. Il n’y aura rien de simple contre Manchester. Mais Paris a encore de quoi faire un bon résultat mardi.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club