Restez connectés avec nous
Manchester United/PSG - Tuchel "Félicitations à mon équipe mais ce n'est que la mi-temps maintenant"

Club

Manchester United/PSG – Tuchel « Félicitations à mon équipe mais ce n’est que la mi-temps maintenant »

Ce mardi, le Paris Saint-Germain s’est superbement défait de Manchester United en terre mancunienne sur le score de 2-0 pour le compte du match aller des 8e de finale de Ligue des Champions. Au sortir de la performance de haut vol des siens, Thomas Tuchel s’est présenté au micro de RMC Sport. L’occasion pour lui revenir en détail sur ce match : tactique, milieu, mentalité et Mbappé au programme.

« Le match de mes joueurs ?

Nous avons fait un match très bien, très concentré. C’était un bon mix, très serré en défense, très agressif, mais aussi très cool. On a de plus en plus contrôlé le match. En première mi-temps on a perdu un peu beaucoup de ballons faciles. Mais la 2e mi-temps a été excellente. Félicitations à mon équipe. Mais ce n’est que la mi-temps maintenant, il y a 190 minutes. Il reste le retour au Parc. »

« Il a fait la différence avec sa vitesse. »

« Ce que j’ai dit aux joueurs pour qu’ils soient plus précis ?

Que ce n’est pas nécessaire de forcer la solution. Elle va venir quand on joue facile et simple. On a été trop vite dans des changements de côtés. Ce n’était pas nécessaire. C’était une chose à améliorer.

Satisfait du match de Mbappé ?

Oui, car c’était nécessaire qu’il soit proche de Draxler pour fermer l’espace autour de Matic. Il fallait être avec les 10 autres joueurs. Il a été toujours attentif. La première mi-temps n’a pas été facile, mais il a fait la différence avec sa vitesse. Il a su rester patient. Il aurait même pu marquer un second but.

« Les deux sont super ensemble. »

Difficile d’avoir un meilleur milieu que Marquinhos/Verratti ?

Les deux sont super ensemble, mais on ne peut pas jouer la saison avec seulement 2 joueurs. On joue souvent, là dès ce dimanche. C’est nécessaire de gagner, donc il faut de la qualité. C’est le même problème en défense. », a expliqué Thomas Tuchel.

Le monde du football français promettait l’enfer au Paris Saint-Germain sur la pelouse d’Old Trafford. Résultat ? Le PSG s’est imposé en patron avec ses supporters dans les tribunes qui faisaient plus de bruit que tout le stade aux couleurs de Manchester. Une soirée parfaite qui donne le sourire et qui fait du bien.

Thomas Tuchel peut être fier de ses joueurs qui ont, semble-t-il, bien compris son message. La doublette Marquinhos – Verratti a été monstrueuse au milieu. Un Di Maria étincelant, une défense de très haut niveau et un Dani Alves qui a certainement réussi son meilleur match sous la tunique parisienne. Pas de suspendu pour le retour et deux but d’avance dans l’escarcelle. Une soirée parfaite. Il va désormais falloir assurer le coup le 6 mars prochain afin d’enfin retrouver les quarts de finale de cette compétition.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

4 Comments

  1. Papuss78

    13 février 2019 at 00:48

    C est le TT de debut de saison qui sait trouver des solutions avec peu de joueurs….j aime celui la mieux que celui qui se plaint des absents sur blessure ou le manque de MD.

    • NicolasB

      13 février 2019 at 08:58

      J’adore Tuchel <3

  2. FlgCorp IronKeisyWear

    13 février 2019 at 00:48

    ce coach va apporter beaucoup de triomphe au psg
    j’espère juste que Nasser and Co sauront lui laisser le temps de travailler meme en cas de défaite en ldc

    • Papuss78

      13 février 2019 at 00:48

      Salut flg. Beau match ce soir tout simplement

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club