Restez connectés avec nous
Marco Verratti évoque la Ligue des Champions, Neymar, le titre en Ligue 1, Tuchel et son avenir

Club

Marco Verratti évoque la Ligue des Champions, Neymar, le titre en Ligue 1, Tuchel et son avenir

Ce dimanche matin, Téléfoot a diffusé une interview avec Marco Verratti, milieu de 26 ans du Paris Saint-Germain. L’Italien a été interrogé à propos de l’élimination en 8e de finale de la Ligue des Champions, du retour de Neymar (attaquant de 27 ans), le titre qui arrive en Ligue 1, sa relation avec le coach Thomas Tuchel et son envie pour l’avenir.

« L’élimination en Ligue des Champions, ça fait beaucoup ?

Peut-être que je suis plus frustré qu’un autre, mais le football c’est comme ça. On ne peut pas tout avoir. Les supporters sont déçus par la façon dont est sortis. Moi je suis confiant en cette équipe. Ce match, on le joue 10 fois, on le gagne 9. Il ne faut pas changer grand-chose. On a un grand coach et certains des meilleurs joueurs du monde.

« Il espérait que l’on passe en quart de finale pour nous aider ensuite. On n’a pas pu lui faire ce cadeau.« 

Le retour de blessure de Neymar ? 

J’ai l’impression qu’il ne s’est jamais arrêté. Il espérait que l’on passe en quart de finale pour nous aider ensuite. On n’a pas pu lui faire ce cadeau. J’espère qu’il reviendra vite pour nous aider.

Le titre en Ligue 1 ?

En championnat, on a fait un parcours fantastique. On n’est pas encore champion, mais ce sera mérité.

Tuchel ?

Avec le coach, on fait beaucoup de blagues. On a fait un pari et cela a marché car la semaine après j’ai mis un but (rires).

« Si le club ne veut pas me dégager, je serai à Paris l’année prochaine. »

La saison prochaine ? 

Je serai à Paris oui, s’il ne se passe rien, si le club ne veut pas me dégager, je serai à Paris l’année prochaine. », a déclaré Verratti.

Cela peut arriver de perdre, il faut l’accepter bien sûr. Il arrive à tous les clubs, comme le Real Madrid cette saison, de perdre loin de son objectif en Ligue des Champions. Le souci pour le PSG, c’est que cela fait 3 années de suite avec de grosses erreurs et là le scénario est encore très cruel. Paris a fait des cadeaux et a subi une décision litigieuse de l’arbitre. C’est difficile à vivre, à oublier. Alors il faut bien finir la saison et vite se tourner vers la suite pour montrer qu’il y a une vraie progression.

C’est le sentiment que l’on avait avant ce match retour et il y a bien du mieux dans l’équipe. Le fait d’avoir perdu des joueurs importants sur blessures gêne aussi, forcément. Il faut espérer que Neymar, notamment, pourra enfin jouer les deux 8es de finale la saison prochaine. Et la suite bien sûr. On compte sur sa détermination afin de faire le maximum pour cela.

Verratti aussi doit continuer à bien travailler pour être en forme, enchaîner, et même passer un palier afin d’aider encore plus. Le fait de marquer des buts en fait partie. Et comme toujours, on se réjouit de voir son attachement au club, qui n’a pas la moindre raison de le pousser vers la sortie.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club