Restez connectés avec nous
Marco Verratti Il faut retenir la prestation et la qualification

Club

Marco Verratti « Il faut retenir la prestation et la qualification »

Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 2-4 à Strasbourg, décrochant ainsi son billet pour les quarts de finale de Coupe de la Ligue (Paris ira à Amiens, retrouvez le tirage complet ici). Marco Verratti, milieu parisien de 24 ans, s’est arrêté en zone mixte pour évoquer de succès. S’il concède qu’il y a des choses améliorer, l’Italien s’est surtout montré très satisfait.

« Il faut tout retenir. C’était très important de gagner. On a fait une bonne première mi-temps malgré un but évitable. On a fait un match sérieux. On a vu il y a deux semaines que c’était difficile ici, on avait perdu, aujourd’hui on peut être satisfaits. Il faut retenir la prestation et la qualification. Si on prend 2 buts et qu’on en marque 4, on gagne toujours. Je préfère toujours marquer un but en plus.

je me sens bien et j’espère continuer jusqu’à la fin de l’année’

Quand on gagne, tout n’est pas toujours parfait. Il faut travailler, être toujours équilibrés, voir ce qu’on a bien fait et ce qu’on a moins bien fait. Moi, je cherche toujours à tout donner. Parfois je suis moins bien, mais maintenant je me sens bien et j’espère continuer jusqu’à la fin de l’année. Après, il faudra se reposer un peu pour aborder la deuxième partie de saison qui est très importante. », propos relayés par Goal.

Le PSG peut faire mieux, mais c’est déjà satisfaisant.

Encaisser 2 buts, c’est toujours un problème. Notamment pour un PSG dont on attend une plus grande solidité. Mais Verratti rappelle justement un principe essentiel du football : tant que tu marques plus que l’adversaire, tu gagnes. Ce que Paris a su faire hier. Et mettre 4 buts est une très bonne chose. Reste tout de même à travailler pour améliorer le secteur défensif, qui concède trop de buts en ce moment. Notamment sur des fautes grossières de concentration.

Au moins, après 2 défaites (à Strasbourg et à Munich), le PSG s’est relancé avec 2 succès consécutifs (LOSC et Strasbourg). De quoi garder confiance, ainsi qu’une belle avance en Ligue 1 (9 points) et rester qualifié en coupe. Il y a même plutôt eu la manière hier, même s’il reste à travailler les automatismes et à gagner en précision.

On note enfin que Verratti, après un début de saison un peu compliqué en début de saison, revient en pleine forme. Si le PSG a pu dominer et créer plusieurs occasions hier, c’est notamment parce que l’Italien a été brillant au milieu. Reste à espérer qu’il n’ait pas une nouvelle blessure. Tant qu’il est sur cette lancée, le PSG aura un atout exceptionnel.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club