Restez connectés avec nous
Marco Verratti "Je ne me suis jamais aussi bien senti en équipe d'Italie"

Club

Marco Verratti « Je ne me suis jamais aussi bien senti en équipe d’Italie »

De retour en grâce depuis l’intronisation de Roberto Mancini à la tête de la sélection italienne, Marco Verratti, milieu de terrain de 26 ans du Paris Saint-Germain, a connu une trêve internationale de qualité. Titulaire face au Portugal (0-0) et hier contre les États-Unis de Timothy Weah (1-0)Il Gufetto a, à chaque fois, rayonné sur la pelouse. Relayé par la Rai, il a avoué ne jamais s’être aussi bien senti sous la tunique transalpine. Il en a profité pour dire tout le bien qu’il pense de son nouveau sélectionneur. 

“Je vais être sincère : je ne me suis jamais senti aussi bien en équipe d’Italie. Nous jouons bien et nous prenons du plaisir à le faire. Roberto Mancini ? Avec lui, j’exprime mes qualités au mieux. Cela fait des années que je joue à l’étranger, mais je prends beaucoup de plaisir en ce moment avec la sélection. Il réussit à mettre tout le monde en condition de bien jouer.”

Éternel espoir du football italien, Marco Verratti a déjà 26 ans. N’ayant, pour l’heure, pas assumer tous les espoirs placés en lui depuis ses débuts, il a de ce fait été énormément décrié suite à des prestations plutôt quelconques en sélection d’Italie. Cependant, depuis que Roberto Mancini a pris les rennes, on le sent, en effet, bien meilleur et surtout plus libéré.

Le rôle de Jorginho à ses côtés est certainement également un facteur important : le milieu de Chelsea, pas avare en tâche défensif et extrêmement propre à la relance, forme un bon complément au milieu de poche du PSG. Il faut maintenant qu’il confirme cette bonne passe pour définitivement s’imposer sous la tunique italienne.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club