Restez connectés avec nous
Marco Verratti "L’équipe ne dépend pas que d’un ou deux joueurs, on est un collectif"

Club

Marco Verratti « L’équipe ne dépend pas que d’un ou deux joueurs, on est un collectif »

Dans une interview accordée au site officiel du Paris Saint-Germain, Marco Verratti (26 ans) revient sur le match remporté face à Manchester United mardi dernier (0-2, 8e de finale aller de la Ligue des Champions). Le milieu explique prendre petit à petit conscience qu’il est un élément majeur de l’effectif et évoque l’importance de la victoire collective à Old Trafford.

‘On a contrôlé la rencontre mais ce n’est pas fini, il reste encore 90 minutes’

« On avait préparé ce match et on a bien joué sur le terrain, le coach a fait un grand travail, il a simplifié les efforts de tout le monde. On savait à quels endroits on pouvait leur faire mal et quels étaient leurs forces. On a démontré une grande personnalité, jouer à Old Trafford n’est jamais facile. On a contrôlé la rencontre mais ce n’est pas fini, il reste encore 90 minutes.

‘Le club, les joueurs et le coach croient en moi et c’est important’

J’ai l’impression que le club et les joueurs ont confiance en moi quand je suis sur le terrain, le coach lui aussi croit en moi et c’est important. Quand tu portes ce maillot, tu es obligé de tout donner pendant 90 minutes et ça je le sais. L’équipe ne dépend pas que d’un ou deux joueurs, on est un collectif qui a besoin de tout le monde. », a déclaré Verratti.

Alors qu’il n’était pas certain de jouer face à Manchester United, Marco Verratti a finalement été brillant. En janvier, le milieu de terrain parisien s’est blessé à la cheville. Une blessure qui compromettait sa disponibilité pour le match face aux Red Devils. A la fin de ce match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le parisien est ressorti vainqueur. Sa performance a prouvé qu’il restait un des meilleurs milieux de terrain d’Europe et rappeler qu’il est essentiel à Paris.

Cependant, à 26 ans, Verratti doit encore prouver. Il doit réussir à enchaîner les matchs sans blessure ni suspension. Cela viendra notamment avec des efforts de sa part. Espérons que la confrontation face à Manchester United soit un déclic et le pousse à continuer dans ce sens0. Dans ce cas, il serait prêt à emmener son équipe vers le sommet. Dès dimanche soir (21h), face à Saint-Etienne il devra encore prouver qu’il est au top de sa forme. Et il sera obligé de le montrer lors de chaque match. C’est le quotidien des grands joueurs de football. Il a pour cela la chance d’être dans une très belle équipe. Les Parisiens ont prouvé qu’ils forment un vrai groupe, un collectif cette saison. Chose qu’il faudra aussi rappeler à chaque rencontre. Notamment en Ligue des Champions.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club