Restez connectés avec nous
LDC - Le PSG compte faire appel pour le carton rouge reçu par Marco Verratti

Club

Marco Verratti « Le plus dur est passé…le football, c’est un plaisir »

Après une longue d’absence à cause de sa pubalgie, Marco Verratti, est revenu dans le groupe du Paris Saint-Germain. Il explique la fin de saison dernière difficile, l’opération et sa philosophie du football, dans une interview accordée au Parisien.

« J’ai passé une année très difficile, car je ne pouvais pas aider l’équipe à gagner des matchs. Je suis resté six mois hors du terrain, c’était très compliqué pour moi. Je suis content, parce que je reviens bien. L’opération s’est très bien passée. J’ai travaillé tout l’été avec un kiné du PSG pour revenir dès la reprise avec l’ensemble du groupe. Le plus dur est passé, maintenant. Je fais tous mes exercices normalement avec l’équipe. Après, c’est le coach qui décide du moment où je pourrai rentrer dans les matchs, mais je pense que ça va aller très vite. Je suis impatient.

Aurais-je dû me faire opérer plus tôt ? Non, parce que j’avais ce problème depuis longtemps. Après, ça a empiré et j’ai compris. J’ai tout tenté pour disputer l’Euro, mais une fois que j’ai vu que ce n’était plus possible, j’ai décidé de me faire opérer. », commente le petit hibou.

Le dernier match qu’il a disputé est le 29 avril lors de la 36e journée de Ligue 1 face à Rennes (4-0), il était rentré à la 60e minute à la place de Benjamin Stambouli. Ce n’est pas donc exactement 6 mois qu’il n’a pas joué, mais il a manqué beaucoup de matchs depuis février dernier (contre Chelsea, en 8e de finale de Ligue des Champions).

Privé des deux matchs en quart de finale de la Ligue des Champions contre Manchester City et l’Euro 2016 avec l’équipe d’Italie, le numéro 6 parisien a dû surmonter de grandes difficultés. Mais il n’a jamais rien lâché et revient avec une grande envie. Lorsqu’on lui demande si l’envie de gagner et de s’amuser sur le terrain est décuplée après ces longs mois d’arrêt, il répond :

« Les deuxParce que souvent, quand je gagne, je m’amuse. Si je m’amuse mais qu’on perd, je suis un peu content, mais c’est quand même plus difficile. Le football, c’est un plaisir. Beaucoup de personnes regardent ce sport et veulent qu’on gagne à chaque match. Mais si, déjà, un joueur va sur le terrain pour s’amuser, les spectateurs qui le regardent aiment ça.

J’ai toujours été comme ça. Je ne changerai jamais ma façon de jouer ou de penser le football. C’est depuis que je suis petit que je vois le foot comme ça. Comme je l’ai dit avant, c’est ma vie. Et si c’est ma vie, c’est parce que je m’amuse encore comme quand j’avais 4 ans. »

Actuellement à la tournée américaine, Verratti n’a pas encore disputé de match avec les Parisiens. Les supporters ont hâte de le voir jouer et s’amuser sur le terrain, comme ses coéquipiers, le staff et lui-même. Le PSG affronte demain Leicester, mais il faudra certainement patienter encore un peu.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club