Restez connectés avec nous
Marco Verratti Dès la première discussion avec Henrique je lui ai dit 'Je reste ici'

Club

Marco Verratti « Dès la première discussion avec Henrique je lui ai dit ‘Je reste ici' »

Marco Verratti, milieu de 24 ans du Paris Saint-Germain, s’est longuement confié dans L’Equipe dans une interview publiée ce samedi. L’Italien revient notamment sur son été, les rumeurs à son sujet et explique ce qui s’est vraiment passé.

« C’était vraiment très compliqué. Je ne m’attendais pas à passer un été comme ça. Il s’est passé beaucoup de choses que je n’ai pas appréciées, entre autres de la part de personnes à mes côtés. Ils ont pensé à eux et pas à moi.

je ne suis jamais venu ici pour dire au PSG : ‘Je veux partir »

Moi, je ne suis jamais venu ici pour dire au PSG : ‘Je veux partir’. La seule chose que je suis venu faire, c’est de me faire expliquer des choses que je n’avais pas comprises.

La vérité est que la saison dernière, on a traversé des moments très compliqués. On n’était pas vraiment à la hauteur d’une équipe qui voulait tout gagner. On nous demandait de tout gagner et il y avait beaucoup d’équipes plus fortes que nous. Je ne parle pas des coéquipiers ou d’acheter des joueurs.

Je ne suis pas resté parce que Neymar ou Mbappé sont arrivés’

C’est pour ça que, quand le nouveau directeur sportif est arrivé, la première chose que j’ai faite est d’écourter mes vacances et de venir me faire expliquer les choses. Dès notre première discussion, je lui ai dit : ‘C’est bon, je reste ici’. Je ne suis pas resté parce que Neymar ou Mbappé sont arrivés : à ce moment-là, je ne savais même pas qu’ils allaient signer. »

Il y a beaucoup de choses dites à propos de Verratti, que ce soit en Espagne ou en France. De nombreux médias insistaient très régulièrement (presque tous les jours) sur la volonté de l’Italien de quitter le PSG pour signer au FC Barcelone. Mais ce n’était qu’une déformation de ses sentiments avec des hypothèses de ce que cela pourraient l’amener à souhaiter.

Une situation très difficile pour un joueur qui voit son image être écornée par des rumeurs. Verratti voulait seulement discuter pour faire part de ses doutes et voir ce qui pouvait être fait pour que le PSG progresse. Finalement, le Petit Hibou a été rapidement convaincu qu’il fallait continuer avec ce projet. Et le club lui a donné raison ensuite.

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club