Restez connectés avec nous
Marco Verratti "Quand on parle de défendre, cela concerne les 11 joueurs sur le terrain"

Club

Marco Verratti « Quand on parle de défendre, cela concerne les 11 joueurs sur le terrain »

Marco Verratti, milieu de 25 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte hier soir après le match nul 2-2 contre le SSC Napoli (3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions). L’occasion pour l’Italien d’envoyer un message clair lorsqu’il a été interrogé à propos des difficultés défensives de son équipe.

« Quand on parle de défendre, cela concerne les 11 joueurs sur le terrain. En première mi-temps, nous n’étions pas bien placés. Récupérer des ballons dans ses conditions était difficile, d’autant qu’on s’est retrouvé plusieurs fois en infériorité numérique. On ne pouvait pas attaquer le porteur du ballon, faire un pressing fort. Il y avait toujours un joueur libre disponible.

‘On a fait preuve de caractère, il ne faudra pas l’oublier pour la suite.’

En deuxième mi-temps, avec le changement du coach, on était mieux. On a vu le vrai visage du Paris Saint-Germain, on a créé des situations pour marquer et on est revenu au score deux fois. On a fait preuve de caractère, il ne faudra pas l’oublier pour la suite. », les propos de Verratti sont relayés par CulturePSG.

Difficile de ne pas voir une critique envoyée aux joueurs offensifs, par moments avares en efforts défensifs. On peut se doute qu’il y aura des discussions au sein de l’équipe. Le coach Thomas Tuchel a aussi évoqué ce point. On peut donc s’attendre à un vrai travail autour de ce manque de cohésion. Il faut que les attaquants aident la défense s’ils veulent des occasions et des buts. En Ligue des Champions, avoir une équipe coupée en deux est la recette de la défaite.

Au moins, Tuchel a montré qu’il a des solutions tactiques face à certains problèmes. Le 3-4-2-1 de la seconde période permis à l’équipe parisienne de mieux mettre la pression et de se procurer plus d’occasions. Cependant, le talent et la tactique ne feront pas tout. Il faut la bonne mentalité durant tout le match et vraiment « jouer » ensemble. Le PSG a montré du caractère en sachant égaliser 2 fois. Dorénavant, il faut bien intégrer les leçons et afficher du caractère en étant plus contant pour s’imposer lors des 3 prochains matchs européens.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club