Restez connectés avec nous
GloboEsporte: La Seleçao "pourrait bien offrir le capitanat à Marquinhos dans le futur"

Club

Marquinhos a compris « la situation du PSG » et espère que « tout le monde a vu » son travail au Brésil

Si l’heure est à la joie après la victoire aux Jeux Olympiques de Marquinhos avec le Brésil, le défenseur de 22 ans du Paris Saint-Germain a dû longuement discuter pour participer à la compétition. Des négociations qu’il évoqué dans L’Equipe, en repoussant l’idée de tension et de « forcing » évoqués par certains médias.

« Le forcing avec le PSG ? Ce n’était pas un forcing. Je comprends la situation du PSG. Entre le début de saison et le changement de coach, ça faisait beaucoup car on est ambitieux avec Paris. Mais le club a compris mon point de vue et je crois qu’il est content de voir son nom tout en haut du podium. »

Il semble donc que le départ de Marquinhos vers les JO se soit fait dans la compréhension. Pas de tension, mais des discussions nécessaires compte tenu de la situation. Le Brésilien veut bien sûr la réussite du club, mais il est difficile de manquer des Jeux Olympiques dans son pays natal. Ce que le PSG a compris. Et Marquinhos revient avec beaucoup d’envie, comme il l’a confié dans le quotidien sportif.

« Je vais rentrer encore plus motivé. J’espère qu’à Paris tout le monde a vu le travail que j’ai fait ici. Je vais revenir et faire mon maximum pour avoir le plus de temps de jeu possible. »

Marquinhos a très bien réussi les JO. Titulaire lors de tous les matchs du Brésil, il a permis à la Seleçao de n’encaisser qu’un seul but (en finale contre l’Allemagne). Avec son talent et sa progression, il ne serait pas surprenant qu’il soit rapidement titulaire au PSG.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club