Restez connectés avec nous
Laporte priorité du Barça plutôt que Marquinhos, selon Mundo Deportivo

Club

Marquinhos « arrive un moment où j’en voudrais plus », 6 mois et « après on verra »

Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, Marquinhos est un remplaçant. En 2013, alors qu’il avait 19 ans et des choses à prouver, c’était normal. Aujourd’hui qu’il a montré qu’il peut jouer contre n’importe qui, l’envie d’être titulaire se fait de plus en plus pressante. C’est qu’il a expliqué au Journal du Dimanche, même s’il respecte les choix de Laurent Blanc.

« Comme tout le monde, je pense toujours à intégrer le onze de départ. Mais il faut respecter les choix du coach et de la direction. Je vais continuer à travailler pour obtenir ma place. Mais c’est vrai qu’il arrive un moment où j’en voudrais plus. On ne peut pas toujours s’habituer au banc. Il reste six mois pour gagner des titres et chercher à être titulaire. Après, on verra ce qu’il se passera. »

S’il ne met une grande pression ni se plaint vraiment, on peut sentir que le défenseur brésilien a envie de jouer plus. Forcément, dans un grand projet comme celui du PSG, on veut être titulaire dans les grands matchs. Ce qui lui arrive assez rarement. Le problème étant que Thiago Silva et David Luiz offrent une concurrence de très haut niveau.

Marquinhos ayant un contrat prolongé en fin de saison dernière jusqu’en 2019, il y aura le temps pour discuter avant qu’il ne parte, comme Paris a pu le faire avec Thiago Motta (dans une situation très différente, certes). Le Brésilien mérite de jouer et deviendra certainement l’un des meilleurs, espérons que le staff et les dirigeants sauront faire en sorte qu’il soit heureux au club et qu’il reste car il est un joueur très important pour l’avenir du club.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club