Restez connectés avec nous
Marquinhos: "C’était difficile au départ de comprendre ce qu’il voulait que je fasse"

Club

Marquinhos: « C’était difficile au départ de comprendre ce que Tuchel voulait que je fasse »

Sur le site officiel du Paris Saint-Germain, le défenseur parisien, Marquinhos (25 ans), est revenu sur son repositionnement au milieu de terrain du terrain au cours de la saison. Un nouveau poste qu’il a dû assumer du fait d’un gros manquement dans ce secteur. Un choix signé Thomas Tuchel, coach francilien, sur lequel le Brésilien s’est donc penché.

« Quand il y avait un manque au milieu de terrain, il cherchait des solutions et il a trouvé chez moi ces qualités qui ont fait que j’allais être cette solution-là. Il m’a beaucoup parlé peu de temps avant de me mettre au milieu. Il m’a expliqué ce qu’il voulait que je fasse. Surtout au début, il savait qu’il allait y avoir un temps d’adaptation. Il me demandait des choses très simples pour que je comprenne comment ça se passe au milieu de terrain, pour ensuite prendre confiance et pouvoir faire de meilleurs matches.

« Il a su m’apporter toute la confiance nécessaire. »

C’était difficile au départ de comprendre ce qu’il voulait que je fasse, mais il faut savoir être flexible par rapport à ses choix. Moi, j’ai joué latéral au début de ma carrière mais ce n’était pas fréquent. J’étais à mon aise en défense central et j’étais surpris de son choix. Mais il a su bien gérer, il m’a donné la motivation qu’il fallait. Mes premiers matches à ce poste ne sont pas mes meilleurs avec le Paris Saint-Germain, j’ai reçu beaucoup de critiques. Mais il a su m’apporter toute la confiance nécessaires, et j’ai pu enchaîner de meilleures performances », a confié Marquinhos.

Marquinhos a montré qu’il était un joueur polyvalent et qu’il avait le niveau pour jouer à n’importe quel poste. Évidemment que le brésilien est meilleur en tant que défenseur central, mais avoir un joueur aussi polyvalent est forcément un énorme plus pour cette équipe. Marquinhos est le futur du PSG, il a l’âme d’un capitaine et ne devrait pas tarder à se retrouver avec le brassard dans les années à venir. La mentalité qu’il affiche ici est, en outre, extrêmement appréciable et démontre tout l’altruisme dont il peut faire preuve.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. ben8

    23 juin 2019 at 13:29

    Marquinhos je le trouvais plus « guerrier » à son arrivée. Peut être était-ce dû à sa jeunesse, mais j’ai l’impression que ces années près de TS lui ont aussi effacer ce côté. Je parle pas du niveau de jeu mais de niack. Exemple flagrant, le but qu’il sauve contre Barcelone au Parc, le type se transforme en Sayan 4 sans passer par les autres étapes, depuis on a jamais revu sur son visage se dégager cette hargne… Après je le considère tout de même comme le futur taulier de l’équipe, et j’espère une carrière à vie à Paname !!!

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club