Restez connectés avec nous

Club

Marquinhos « des choses qui ne sont pas vraies sont créées pour parler sur nous »

Marquinhos, défenseur central de 23 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil, s’est confié auprès de Globo Esporte. L’occasion de revenir sur les nombreuses rumeurs qui ont été lancées par les médias autour du club. Notamment les « problèmes » créés par Neymar, attaquant de 25 ans recruté cet été au FC Barcelone.

« Notre environnement est très bon. C’est facile de travailler avec les joueurs qui sont présents ici. A d’autres moments, il y avait parfois des joueurs un peu plus difficiles avec qui travailler. Le football d’aujourd’hui est plus calme, plus facile. Les joueurs sont des professionnels de haut niveau et ici ce n’est pas différent.

‘Nous voulons le meilleur pour le club’

Comme le PSG est devenu une cible, les choses sont augmentées créant une autre dimension. Parfois, il n’y pas de conflit et des choses qui ne sont pas vraies sont créées pour parler sur nous. Je pense que tout a été clarifié car il y a eu des déclarations de tout le monde. Le vestiaire est très calme, sain, où tout le monde veut vraiment être champion. Nous voulons le meilleur pour le club. »

Le PSG a tout fait pour être visible et suivi. Cela amène des fans, des revenus, de la gloire et des joueurs. Parfait. Mais cela attire aussi les rumeurs pour faire le « buzz ». Il faut malheureusement s’y habituer. Les supporters doivent être prudents en lisant des articles de grands journaux et les joueurs doivent eux rester soudés. Il y a clairement moyen de passer au-dessus de ce désagrément, aussi triste et pénible qu’il soit. Il faut donc que l’équipe continue de travailler dans une ambiance positive et sans se laisser déconcentrer par ce qui peut être dit.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club