Restez connectés avec nous
Marquinhos : La Premier League "bien si j'avais l'opportunité de jouer là-bas un jour"

Club

Marquinhos « doit continuer à progresser, avoir une bonne mentalité »

Hier sur France Bleu, Marquinhos a livré une très longue interview. Le défenseur du Paris Saint-Germain y a notamment évoqué la mentalité que lui et ses coéquipiers doivent avoir pour faire de beaux matchs et une grande saison.

Qualité et état d’esprit du groupe – « Depuis le début de cette saison, tout le monde a eu la mentalité, le bon état d’esprit. C’est ce qui fait la différence. L’an dernier, on a fait des grosses erreurs en début de saison, c’était difficile, et depuis le début de cette saison, tout le monde a eu la mentalité, le bon état d’esprit. C’est ce qui fait la différence. La qualité, on sait qu’on l’a, on a un bon groupe, avec des joueurs qui font la différence. Quand on met un petit peu de mentalité, avec un meilleur état d’esprit que l’an dernier, cela donne le résultat et cela fait la différence.

Oui, on a des objectifs. En début de saison, on a parlé à tout le monde, on savait que c’était important d’être dedans dès le premier match mais c’était une petite surprise quand même. On a été confrontés à des matchs difficiles mais même sur les matchs difficiles on a réussi à prendre des points, à gagner 1-0. Après, cela fait la différence et l’avance est là. C’est bien pour nous d’être à 17 points d’avance. On a pensé à faire un bon début de saison mais c’était un peu une surprise quand même.

On espère bien gérer le groupe. On arrive à faire jouer tout le monde, à tourner un petit peu et c’est ça qui va faire la différence après. Tout le monde est à un bon niveau, ceux qui rentrent font des bons matchs. C’est important pour la 2ème partie de saison, j’espère qu’on continuera comme ça. »

La concurrence en Ligue et dans l’équipe – « Comme j’ai dit avant, c’est à nous de faire un bon travail, on sait qu’on a un groupe de très bonne qualité et quand on met de l’intensité, cela fait la différence. C’est ce qu’on veut continuer à faire, continuer à bosser sur ça. Après, c’est vrai qu’on est bien loin mais la concurrence est là chaque jour, à l’entraînement aussi. Même si on est loin, on doit continuer à progresser, avoir une bonne mentalité et continuer à prendre des points.

Rester invaincu en championnat – « On essaye de ne pas se mettre trop de pression sur nous-mêmes. La presse aime bien nous mettre des objectifs mais, nous, on essaye de ne pas trop se mettre de pression. On travaille, on a des objectifs mais c’est juste de faire une bonne saison, des bons matchs, prendre des points et on verra ce qu’on arrive à faire et à ne pas faire.

Pour un joueur, même dans la vie, il faut avoir des challenges et des objectifs comme ça pour continuer à travailler et avoir la motivation de venir ici chaque jour. On a des challenges mais finir invaincu, on n’y a pas pensé encore. Ca serait quelque chose de spécial. », propos relayés par CulturePSG.

Marquinhos a très bien cerné le problème: il faut que les Parisiens ne se relâchent pas. Si les matchs et le championnat semblent simples, c’est parce que les joueurs font le travail sérieusement et avec envie. Ensuite, la qualité technique fait la différence. Mais avec cette seule arme, le PSG a vu que les autres équipes de Ligue 1 parviennent à rivaliser avec envie et solidarité.

Le plus dur pour les hommes de Laurent Blanc est de toujours rester sous tension et rentrer dans chaque match à 100%, même avec 17 points d’avance. C’est une habitude à prendre, avoir constamment l’envie de bien faire et gagner.

Pour cela, la concurrence aide forcément. Un joueur ne peut pas se permettre de passer au travers alors que celui peut lui coûter sa place dans les grands matchs. Et inversement, quand Blanc fait tourner, ceux sur la pelouse doivent montrer qu’ils pourraient jouer plus, notamment dans les rencontres importantes.

Se fixer des objectifs en plus, des record à viser (meilleure défense, invincibilité, nombre de buts), peut aussi aider les joueurs. Comme tous, ils ont besoin de défis pour se stimuler.

Espérons que le PSG va continuer sur sa lancée et remportera de nombreux trophées encore cette saison, le tout avec un beau parcours européen.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club