Restez connectés avec nous
Marquinhos "Être sur le terrain comme titulaire, c'est bien", "une réflexion à la fin de la saison"

Club

Marquinhos : une défense à 3 « ce serait un plaisir pour moi », mais il se concentre sur le travail

Malgré de nombreuses belles prestations et un talent indéniable, Marquinhos n’est pas encore un titulaire indiscutable au Paris Saint-Germain dans l’axe. Le joueur parisien s’est exprimé sur un possible changement de système de jeu : un défense à 3, qui lui permettrait d’être titulaire.

« Pourquoi pas ? Ce serait un plaisir pour moi. Qui sait, une défense à trois? Mais pour le moment un système défensif à trois n’est pas dans les plans de l’entraîneur. Le schéma tactique actuel est 4-3-3 donc je continue à travailler pour m’améliorer, j’essaie d’apprendre un maximum de ces deux grands défenseurs centraux que je cotoie tous les jours. » a t-il déclaré pour Globoesporte.

Ce pourrait être une bonne idée, avec les 3 Brésiliens (Marquinhos, Thiago Silva et David Luiz) dans l’axe. Mais le PSG ne semble pas avoir les latéraux adaptés à ce système de jeu. De plus, Laurent Blanc semble être attaché à son 4-3-3, qui réussit bien aux Parisiens. Et il ne devrait pas changer de système de jeu pour le moment.

Cela demanderait un grand changement d’effectif. Ce n’est pas impossible après un mercato d’été, mais impensable en cours de saison. Et tant que son système fonctionnera, le coach parisien a peu de chance de vouloir tout changer.

Par contre, il faut clairement donner du temps de jeu à Marquinhos. Il le mérite et les plus grands clubs européens vont le lui proposer dès l’été prochain. La mise à pied de Serge Aurier est bénéfique sur cet aspect, il y a un peu plus de place pour le Brésilien de 21 ans.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club