Restez connectés avec nous

Club

Marquinhos en passe de s’imposer ?

Toujours sur les tablettes de grands clubs européens comme Manchester United ou encore du FC Barcelone. Les dernières prestations du jeune Brésilien arrivé en provenance de la Roma en juillet 2013, justifient très clairement l’intérêt de clubs avec de tels standing.

Aligné sur le côté droit de la défense ce soir par Laurent Blanc dans le cadre de la 23ème journée de championnat qui opposait alors le PSG au Stade de Rennes ( Victoire 1-0 du PSG ). Marquinhos s’est montré, une nouvelle fois, plus que juste et concentré dans ses interventions, malgré un carton jaune écopé un peu sévèrement pour un petit contact avec Sylvain Armand en première période.

Si Thiago Silva revient enfin, en très grande forme et David Luiz reste toujours exempt de tout reproche. Marquinhos met, de part ses récentes performances, une énorme pression à Van Der Wiel. Ne commettant aucune erreur défensive à l’image d’une intervention à la 54eme minutes de ce match qui a tué dans l’œuf une contre attaque lancée par le Stade Rennais. En ajoutant à cela une très forte activité offensive imagée par un centre pour Edinson Cavani qui, à quelques centimètres près, aurait pu être une passe décisive. Marquinhos affiche tout simplement des qualités dans son jeu que dans le même temps Van Der Wiel essaie de retrouver.

 » Il aura du temps de jeu «  annonçait il y a quelques jours le coach parisien. S’il y a peu de chance que ce soit en défense central. Il pourrait, dans les semaines à venir, s’imposer comme un autre patron de cette défense parisienne. On l’a vu durant ce match encourager ses partenaires lorsqu’ils manquaient des passes ou autres gestes techniques. Ou encore venir taper dans les mains d’Edinson Cavani lors de sa sortie très copieusement, et injustement, sifflée par le public comme le ferait un capitaine. Âgé de seulement 20ans, il affiche déjà un état d’esprit d’un joueur de 25ans et un niveau de jeu que les plus grands n’avaient peut être pas à son age.

Marquinhos s’affirme petit à petit dans ce groupe et force, de part son talent, le coach à le faire jouer. Il a la chance de travailler tous les jours avec Thiago Silva et David Luiz ou encore de recevoir les conseils que peut lui distiller Laurent Blanc sur ce poste de défenseur qu’il connait très bien. Mais c’est bien son talent qui s’exprime quand, même excentré sur le côté droit il arrive à afficher une sérénité à toute épreuve. Un diamant brut que devient ce Marquinhos qui semble se polir et prendre de belles formes au Paris Saint-Germain. Mieux vaut que ce joueur grandisse ici chez nous qu’ailleurs !

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club